dimanche 21 décembre 2008

OURS DE NOEL

Je vous présente MON OURS, mon Doudou, Il a 55 ans, mon premier Noël ! Il est rembourré avec de la paille, très usé par mes enfantines confidences, je l’ai toujours préféré à n’importe quelle poupon ou poupée… Il est rafistolé avec des boutons et du fil de fer, il lui manque oreille… il n’a jamais eu de nom… Pour cacher ses petites misères de trop de câlins, je l’habille avec des vêtements qui appartenaient à JUNIOR, et il est dans ma chambre, et gare à celui ou celle (n’est ce pas CHAMINETTE) qui ose le perturber dans sa méritée retraite.

2 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Oh ! Ce n'est pas possible, comme il est attendrissant cet ours hors d'âge, hors d'usage, si sage. N'importe qui, le trouvant dans un carton de déménagement, s'empresserait de le jeter. Sauvage ! Comment ignorer le poids des confidences cachées dans sa paille, le nombre des calins ayant usé son pelage, et les larmes, les bouderies...
Merci de nous confier le portrait d'un si précieux et inestimable ami et trésor ! Comme on regrette aujourd'hui de s'être débarrassé ingratement de nos poupées invalides,de nos poupons de celluloïde borgnes, de nos nounours cul-de-jatte !

La p'tite bricole a dit…

Il est splendide !
J'adore les ours (eh oui à mon âge je les collectionne...) surtout les vieux, et le tien est une beauté hors du commun... plus beau que n'importe lequel puisqu'il a écouté tous tes secrets...