samedi 13 décembre 2008

AVENT... et nos calendriers...

Une blogueuse chez qui je m'introduis de temps en temps, discrètement, a publié de très jolies photos des calendriers de l'avent...
Et bien, en déballant mes cartons de déco de Noël, j'en ai retrouvé un, cabossé, abimé, il manque un cube que je n'ai pas retrouvé. Il a succédé aux calendriers sucreries, petits cadeaux confectionnés par Maman, il a été choisi par M... alors qu'il était en CP, trop fier de pouvoir "tout seul", tourné ces petits cubes, compter, recompter.. les manipuler en révant sans doute au J-1, puis au "J".. révé, magique, tant attendu. Il retournait dans son carton, petit ours, mais il a servi plusieurs années.. M... a été, malgré ses 18 ans tout proche, très heureux que je redonne une place dans notre nouvelle maison, notre nouvelle vie, à ce petit gadget, et il est là petit ours, avec son cube manquant, et c'est dans nos têtes et avec le sourire que nous comptons les jours, attendons et préparons ce Noël.
Donc, merci à traboulesdeplume, sans qui peut-être, ce petit objet serait resté au fond de son carton, avec son lot de souvenirs des "AVENT".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi les blogs sont aussi sources de tas de choses.
Je vais devoir penser demain a faire mon sapin !
Bonne nuit a toi.

Anonyme a dit…

Coucou Madora et merci de tes passages dans mes traboules. Je suis ravie que grâce à moi ce petit ours ait retrouvé la place qu'il mérite, il est si mignon avec son air ancien, j'aime beaucoup ces jouets en bois. A bientôt et bises de Lyon

Fruitée Intense a dit…

Calendriers de l'Avent ? Je creuse ma cervelle... Les premiers de Princesse Aînée devaient être ceux découpés dans Pomme d'Api... et même ceux de Princesse Cadette !Il faudra que je m'en enquière auprès d'elle ! Les premiers, en carton, en relief, avec une friandise à chaque fenêtre, achetés en magasin, ont dû être ceux de Petit Prince aux yeux Bleus ! Lui et sa soeur, Petite Princesse futée, préfèrent le chocolat aux jouets ou autre surprise. Bisous Lyonnais.

Anonyme a dit…

J'ai tout de suite su que tu parlais de ma chère tite plume!!!!

Il est très mignon ce calendrier de l'avent...

Je continue ma visite...(ah oui je suis une bavarde...LOL!!)