lundi 29 décembre 2008

DIMANCHE PARESSE

Réveillée par les rayons d’un soleil hivernal, M’étirer… chat se réveille aussi doucement, met son museau contre ma joue… Me dire qu’une douce paresse m’envahit, et la laisser m’envahir, Ne rien avoir programmé, ne pas avoir envie de me bousculer, Me lever enfin, Enfiler une doudou robe de chambre, Attacher mes cheveux négligemment, Glisser mes pieds dans mes doux chaussons, Apprécier ces gestes, un à un.. Me faire un café, Ecouter de la musique, Câlin aux chiens, Faire rapidement maison proprette, Allumer des bougies,Me laisser couler dans un bain,
Rêver…
Me sentir légère comme....
Déjeuner d’un petit rien, me laisser aller à ma gourmandise,

M’allonger sur le canapé avec mon livre du moment, et laisser cha-dou ronronner dans mon cou doucement,

M’assoupir, me réveiller…

Allumer Monsieur ORDI, et lui confier mes photos de Noël, prendre le temps de les regarder, de me souvenir,

Me faire un thé… jouer avec les chiens…

Mon dimanche…

M’apercevoir que c’est un luxe que j’apprécie car durant des années jamais je n’ai osé me le permettre,
Me le permettre, ne pas penser que si…
oublier ces années folles dont finalement il ne reste rien,
ne plus en vouloir à personne, même pas à moi…
Me dire que j’aime la vie, ma vie aujourd’hui.. et ces moments partagés avec Moi-Même….
Simple, comme un dimanche bonheur....

5 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Bravo pour la plus belle des réconciliations : toi avec toi ! avec ton vrai "moi" ! Parce que tu le vaux bien ! Ni heure, ni lieu, ni Dieu, ni Maître, mais du bien-être, du bien vivre, du vécu pour soi doux comme soie, les yeux fermés sur le passé, le regard tourné vers ici et maintenant. Je te souhaite de nombreux moments de ce bonheur parfait à savourer le plus souvent possible. Bisous.

Anonyme a dit…

Tu es une amie de tatydany ?
Bravo, très joli blogue plein de charme, de tendresse, d'élégance...

Anonyme a dit…

J'adore le comentaire de tatydanylyon....Ah vraiment il est extraordinaire ce commentaire!!!

Je n'arrête pas de le relire...franchement y'a pas mieux à dire!!

Bravo à taty Dany...Et bien sûr, je t'envoie plein de bisous pour toi!!!!!
Je t'imagine savourer ce dimanche...tranquille, zen...

Bisous du matin...

Anonyme a dit…

hum hum..commentaire, et non comentaire...OUPS!!!!

Anonyme a dit…

C'est un plaisir de lire un tel billet.
Petits bonheurs de la vie...
Prend soin de toi.