samedi 20 décembre 2008

Joyeux Noël, merci à ceux qui...

Oui, Joyeux Noel…
Cette année ce vœu prend tout son sens pour moi… Trop de NOEL, tristes, difficiles depuis quelques années. Des deuils à faire, que la vie ne m’a pas permis de faire dans la sérénité. J’ai connu la précarité, parce que cela peut arriver à n’importe qui, et que je l’avais oublié ce CA PEUT ARRIVER…
Alors je tiens à remercier tous ceux, et ils se reconnaitront, qui par des gestes, des attentions, des présences, la compréhension et non la compassion, ont fait que je retrouvais au fond de moi la force et le courage de poursuivre…
Ceux qui m’ont fait confiance, m’ont aidé, soutenu, encouragé sans jamais me juger, m’ont guidé sans me conseiller parce que jamais nous ne pouvons être à la place de, penser comme.. Et ils l’ont compris. J’ai croisé des gens formidables au moment où le désespoir me gagnait.
Je ne remercie pas la personne qui nous a jeté aux loups aussi brutalement, je ne sais même pas si je suis sur le chemin du pardon, ce n’est pas mon chemin pour l’instant, mais cette personne aura réveillé en moi des forces que j’avais oubliées, étouffées… et j’ai réappris la générosité, la sincérité, l’amitié vraie, l’amour inconditionnel… je suis debout, même si parfois l’équilibre reste encore fragile. Encore beaucoup de travail à faire sur la revalorisation de moi et me dire chaque jour encore et encore « parce que je le vaux bien » après que l’on soit presque arrivé à me persuader que je ne valais rien.
Aujourd’hui, nous préparons NOEL avec M..JUNIOR, avec le sourire, même si parfois nos regards se croisent comme un « tu te souviens » oui, nous nous souviendrons longtemps… longtemps… dans l’adversité les liens se brisent ou se resserrent… Quelle douceur de pouvoir enfin à nouveau, choisir, emballer des cadeaux..
Je t’embrasse mon ADO préféré, tu as été formidable…
Je vous embrasse tous, ceux qui j’ai cité plus haut, et je vous souhaite à tous un DOUX et JOYEUX NOEL

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce billet est comme je les aime...tu vois un blog cela sert aussi a dire tout cela...car ça c'est important de le sortir de nous.
Je penserais a toi le soir de Noël je serais comme toi...toi avec ton Prince et moi avec les miens...
Je t'embrasse.

Fruitée Intense a dit…

Le bonheur, c'est comme ces boules de Noêl d'autrefois, en verre souflé, si fragiles... mais c'est aussi, tout comme ces boules, léger, coloré, brillant, émouvant. Tu mérites bien de les voir briller toute au long de l'année, en compagnie de ton ado-adulte-bébé. Que toute ton année soit comme ce décor de Noël : chaleureuse, réconfortante, gaie, animée, multiple, lumineuse. Bises.

Anonyme a dit…

Coucou Marie-Dominique,
Quelle belle leçon à méditer. Je suis sincèrement heureuse de te lire, de te suivre, de découvrir que mes amies bloguinettes sont avec toi, que tu as eu le courage de parler de ce qui t'a fait mal, que tu as surmonté de terribles difficultés et que tout va mieux pour toi. Ton histoire nous permet de relativiser...
Nous penserons les unes aux autres le soir de Noël : quelle belle aventure virtuelle. Nous serons en communion par la pensée... Je t'embrasse bien fort et comme je l'ai dit et redit à Fille_bavarde : RESISTE !

Anonyme a dit…

Tu l'as dit l'autre soir au téléphone : il est des commentaires qui sont difficiles à laisser... Alors sans commentaire ! Mais on se retrouvera demain, et si quelques yeux sont trop brillants, nous nous efforcerons de penser qu'il ne s'agit-là que de poussière d'étoiles... Certains mots, les plus importants, sont les plus durs à dire, et pourtant il faudrait qu'on se les dise ! Commençons par les ragards et les sourires, et les rires aussi ! Le champagne fera le reste... Gros bisous ma "Tata" préférée !

Anonyme a dit…

Le plus discrètement du monde, je t'envoie une pluie de bisous magiques....ils sont plein de force, de courage, de ténacité, d'amour aussi...

Les filles ont trouvé les mots justes..je m'associe à leur pensée...

Bises....et à bientôt...