mercredi 13 janvier 2010

NEIGE... et permis...

Lundi 4 janvier… il neige abondamment.. Une épaisse couche s’est déjà formée sur le sol !


Levé en catastrophe, Monsieur Junior peste, très très mauvaise humeur, le premier qui se trouve sur son chemin risque fort de mal s’en ressentir !

Il neige… !!!

Et spécialement là, aujourd’hui, pour LUI… !!

C’est la faute de la terre entière… Incroyable, le pôôôvre de mauvaise humeur et paranoïaque Monsieur !

Pourquoi ! Parce que ce 4 janvier, à 13 h 30, Monsieur passe SON PERMIS DE CONDUIRE !

?????????

Et il neige, et ça continue, encore et encore ….! (non, non, ne pas en rajouter une couche ! la tension est suffisante !)

Les épreuves du matin sont annulées, il râle d’autant plus ! Une matinée, à contrôler l’évolution de la couche poudreuse et l’état des routes !

Son moniteur vient tout de même le chercher à midi, il part ! À 13 heures, appel téléphonique : l’interdiction est levée ! Il pourra passer son épreuve comme convenu ! Le circuit est modifié pour éviter les routes secondaires non dégagées !

14 h 30, re-appel :

EUREKA… !!!!


Plus de mauvaise humeur, plus de crainte, l’euphorie :

MAMAN…. JE L’AI !!!!

Ouf !

Bon, l'Inspectrice le lui a annoncé (pas de risque d'aggression), il faudra attendre mercredi pour avoir la confirmation dans la boite à lettres !

Je suis heureuse pour lui… cela me ramène des années en arrière, lorsque moi aussi, j'ai sauté de joie lorsque enfin, j'ai eu mon permis, j'avais le même âge que lui ! Bon, ok, cela ne me rajeunit pas !

Mais, cela me trouble, autant que lorsqu’il a fait ses premiers pas !

Morgan au volant d’une voiture (bon, oui, officiellement, car dès qu’il a pu tenir un volant il l’a fait !). La mécanique, pour lui, c’est la potion magique d’Astérix, il est tombé dedans quand il était petit, mais très petit !




un papa ancien pilote de rallye et des parents passionnés de sports mécaniques ! très petit, il venait avec nous sur des circuits, rallyes, sorties 4 x 4. Dès qu’il a pu tenir sur une moto ou un quad, il était le premier partant !

Voilà, c’est officiel, et officiellement je lui ai remis les papiers et les clés de mon ancienne voiture !

Seulement, pas de chance, tous les jours il guettait la météo et mesurait la couche de neige, et allait vérifier jusqu’à la Nationale l’état des routes ! L’envie de rouler le démangeait ! Il a du se contenter de courts trajets, car la Maman Poule que je suis n’étais pas rassurante !

Nouveau permis, nouvelles angoisses pour moi ! mais bon, je préfère une voiture à la moto qui restera au garage !

Voilà, dorénavant, j’ai mon chauffeur ! La guerre du JE CONDUIS… NON C’EST MOI ! est en route….. et pas de chance pour lui, j’aime conduire !....


4 commentaires:

Antiblues a dit…

Félicitations au jeune promu !!
Faut lui laisser le volant, c'est gratifiant de conduire ses parents (je m'en souviens loll)

fillebavarde a dit…

Bravo !
J'ai eu mon permis moi aussi pour mes 18 ans...cela donne un vrai goût de Liberté !
Félicitations a lui...
Je t'embrasse...passe une bonne soirée !

REPONSE a dit…

@@@ MERCI, Merci, je lui transmets les félicitations... et Ok, je lui laisserais le volant (de temps en temps...)

Plume a dit…

Ben, il est drôlement fort Morgan. Non, je ne plaisante pas car je sais qu'au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt dur-dur d'obtenir son permis...
Bravo, Gone, et bonne route !
Et moi qui ne conduit que par obligation, ce serait mon rêve d'avoir un chauffeur !
Des bises à tous les deux