vendredi 20 mars 2009

Je prends la MOUCHE......

"""Je hais les mouches, leur vol est une aberration, une dérision du vol, à quoi bon voler d'ailleurs quand on sait marcher au plafond ? """ (citation)
Le Printemps arrive, il est là, soleil salutaire, réveille de la nature, feuilles, fleurs….
Mais avec ces premiers rayons de soleil, arrivent les envahisseurs…..
LES MOUCHES !
Je déteste ces insectes, une obsession, une guerre ouverte contre ces bestioles tellement sales, collantes, piquantes… Déposant leurs excréments un peu partout dans la maison, sur les rideaux, blancs de préférence, mais oui Mesdames, allez-y ! Et sur le linge que j’adore faire sécher dans les premiers rayons de soleil… sur les mobiliers de jardin, prêtes à s’abreuver dans nos verres, à se nourrir dans nos assiettes… après être passées par là….
BEURK !!!
D’ailleurs, tout le monde ferait changer son plat dans un restaurant si un cafard ou autres bestioles s’y trouvait, mais pas une mouche, une mouche, on la chasse, voir on l’enlève, elle s’envole, personne ne la craint …. Moi oui !
Les entomologistes leurs ont donné de jolis noms à ces insectes, et il en existe environ 35 espèces :
  • La Gasterophilus Intestinalis – ça met dans l’ambiance non ?
  • La Caliphora Vomitoria – la bleue, la grosse….
  • La Musca Domesticala domestique, la plus courante, la nôtre,

mais pourquoi domestique, je ne veux pas la domestiquer moi !!!
  • D’ailleurs, les expressions populaires prouvent qu’elle n’est pas très aimée, trouvez moi une gentille expression sur les mouches, non !?
- Les mouches ont changé d’âne… (pas gentil / gentil...)
- Quelle mouche l’a piqué… (car certaines piquent, piquent bien..)
- Prendre la mouche… (et oui elles nous agacent, nous énervent…)
- Entendre une mouche volée …. (l’horreur, car en plus elles sont bruyantes…)
- On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre… (je vous l’ai dit, elles sont finaudes !...)
- Ecriture en pattes de mouches.... (écriture horrible, illisible, vilaine... à refaire ! )
- le pire.... traiter quelqu'un de mouche à -----
- …..
Et puis vous connaissez vous des collectionneurs de reproduction de mouches ! de coccinelles, de cigales, d'abeilles (mignonne Maya !)... mais de mouches ! Avez vous vu un objet, une nappe, un tissu, avec des mouches... Tiens aujourd'hui je vais mettre ma jupe ou mon foulard avec cette impression de mouches (???!!!)... Chéri, pourquoi n'as-tu pas mis ta cravatte avec les mouches (??????)
Ne me dites pas qu’elles sont belles !
Bon, un peu, là comme ça avec leurs grands yeux…
mais qui aurait l’idée avant de prendre la décision de les exterminer de les regarder dans les yeux ?
Ah, et sur cette fleur, magnifique !
MAIS PAS CHEZ MOI !....
Non pas chez moi !
Alors je sors les armes !.......
Parée à l'attaque !!!!!!!

8 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Tu as oublié l'expression FINE MOUCHE !!! Elles sont malines, tu sais, sitôt qu'elles voient l'Epoux installé sur sa chaise-longue avec sa "tapette" en main, elles se vengent sur moi qui suis désarmée!
Tu ne connais pas une Société qui ferai de la désinsectisation par hasard, car je n'aime pas les mouches moi non plus ? Il y a deux ans de cela, j'étais partie pour un mois en oubliant un sac-poubelle contenant des épluchures et pépins de melon ? Losque je suis revenue, il y avait des cadavres de mouches jonchant tous les sols, les tables... et des crottes, des crottes partout sur les vitres, les rideaux, les glaces... les meubles ! Un film d'horreur !

Anonyme a dit…

Et bien quel billet!!!!

Maman faisait la guerre aux mouches....Et c'était pesant parfois...Alors aujourd'hui j'ai une réaction plus douce face aux mouches....Je les déteste (oui quand même!!! LOL!!) mais je leur demande de partir gentillement....

Quoi??? Tu crois qu'elles ne m'écoutent pas???

:)))

Et tu as raison...elles s'en fichent....

Quelle bande de vilaines, j'te jure!!!

Bises souriantes du matin....

Anonyme a dit…

MDR !!!

Chez nous aussi, c'est la guerre dès qu'elles débarquent !!!

Mais j'ai une chance inouïe, Papaito est le champion de l'attrapage de mouche au vol !!! Pas une ne lui résiste !!!

Bises et bon dimanche !

Maiqueta a dit…

Un petit bonjour en passant.

Je te souhaite une belle et agréable semaine !

Bises

Fruitée Intense a dit…

COUCOU ! OU ES TU ? QUE FAIS TU ? ALORS,AU BOULOT, ON ATTEND UN DE TES FAMEUX BILLETS ! BISES ET ENCOURAGEMENTS !!!

Fruitée Intense a dit…

Tu te dis paresseuse mais tu as visité mon blog. Merci. Mais, tu sais, le grand Jules, je veux dire RENARD a dit que "la paresse n'est rien de plus que l'habitude de se reposer avant d'être fatigué" ! Pas mal, non ? Et la vitesse du temps qui passe est inversement proportionnelle au travail que l'on a à faire : comment s'en sortir ? "Il est impossible d'apprécier la paresse, sauf si on a beaucoup de travail à faire". Et moi, pauvre retraitée, je n'ai plus rien à faire, alors je suis bien plus à plaindre que toi ! Non ?

TATA TOUNETTE a dit…

Bonjour Madora,
J'espère que tout va bien.
Je te souhaite une bonne journée, bises à +++

Maiqueta a dit…

Un petit coucou en passant.....

As-tu tant pris la mouche que tu ne nous rends plus visite ???!!!

Bises et bon week-end....