mercredi 18 mars 2009

HOMMAGE à mes compagnons à quatre pattes... HIGGINS et GERYON

Le 11 mars dernier, disparaissait S’HIGGINS… mon chien…
Doberman marron et feu, né en 2001
Un chien me direz-vous ? Oui, un chien, un doberman, qui a emmené avec lui 8 ans de bonheur partagé, merveilleux chien, fabuleuse race, tellement loin de la réputation que certains lui font ! Certes il ne vivait plus avec moi, je l’avais laissé lors de mon départ pour cause de divorce ! Cette séparation avait déjà été difficile, mais je voulais qu’il reste vivre dans ce bel espace ! Il avait un immense besoin de courir, et je ne pouvais pas lui offrir un domaine de jeux et de courses assez grand ! Je le revoyais régulièrement, chaque retrouvaille était pleine de jeux, de joies… il va me, nous manquer !
Avec Twist, le petit chien qui est toujours avec moi.....
Pour toi mon chien, des extraits d’un texte de Jean Ferrat, qu’il a écrit en hommage de son compagnon à quatre pattes…
« « « « C’est dans l’aube chère à Verlaine
Que tu courais notre domaine
Humant l’air des quatre saisons
Odeurs de thym et de bruyère
Sous tes pattes fraîches légères
S’élevaient comme une oraison
Berger des landes familières
Tu vivais digne et solitaire
Animal doué de raison…. ….
On voit souvent des souveraines
A la place des rois qui règnent
Rien qu’en posant leurs yeux dessus
Il faut se méfier du paraître
De nous deux qui était le maître
Nous ne l’avons jamais bien su….
Jour après jour il faut l’admettre
Voir ceux qu’on aime disparaitre
C’est ce qui fait vieillir trop tôt
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s’envolent
Chevauchant l’herbe et les nuées
Le vent siffle dans ton pelage
Vole vol mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années
« « « « « «
Il a rejoint GERYON, mon premier Doberman, né en 1991, la même année que mon Fils, compagnons inséparables, parti en 2001
GERYON, doberman noir et feu.... qui a vécu 10 ans avec nous, qui nous a quitté en 2001

GERYON et mon fils photo prise en juillet 1992 sur le chantier de restauration de notre maison - 10 mois pour le chien, 14 mois pour le Bébé.... inséparables durant 10 ans. Le chien était très protecteur pour Morgan... jamais le moindre geste qui l'aurait mis en danger, une douceur extrême, même lorsqu'ils partageaient leurs jeux...

Beaux, très beaux souvenirs, qui méritent non pas de la tristesse, nous connaissons la longévité d'un animal lorsque nous décidons de l'adopter. Ces années méritent juste un hommage.

Ciao.. mes compagnons !!!! et merci pour ces belles années de partage....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle passion !!
j'aurais completement craqué pour les chiots , des vraies peluches , j'adore !!
Je n'ai pas de chien , je ne pense pas en avoir un jour , enfin ..;
J'ai plein de bonheur avec mes chats ( on va avoir des chatons bientôt ) mes chinchillas , mes lapins ...
On sent que tu les aimes , c'est ce qui compte

Fruitée Intense a dit…

Impressionnants les deux dobermans ! Là, je n'aurais pas craquer car j'ai malgré tout une peur viscérale des gros chiens. Je connais cette chanson de Ferrat (dont je suis fan'à fond)... Incroyable de voir l'animal jouer avec Baby-Dodu ! Sans doute n'aurait-il pas fallu s'approcher d'eux et menacer l'enfant ! Excuses-moi si j'ai dit un jour que je n'aimais pas trop les blogs des mémères à chien-chien, chat-chat... J'ai même ajouté à maisons trop parfaitement belles et ouvrages de fée (car je suis jalouse et envieuse) !!!

Anonyme a dit…

Bonjour !
Mon chien arrive a sa 11ème année...
Je pense parfois a ce moment ou il va doucement s'endormir...les enfants y sont tellement attachés...et moi avec...compagnon ces dernières années de mes instants de solitude...
Bonne journée a toi...
Je t'embrasse.

Peterson a dit…

j'aime cette race (Dobermann) il sont trop cool