vendredi 6 mars 2009

LES POULETS CHASSENT LES PIGEONS.....

Je suis en colère… Hier soir, 21 H 30, sortie autoroute, petite départementale, calme, tranquille, aucune voiture, ou très peu… et FLASH… incontestable…. Voiture banalisée bien planquée, derrière le mur d’une des rares maisons sur cette route !
M…. !!!!!! Oui, je roulais un peu fort, la limitation, je ne sais pas, 70, ou 90 … ou 50 car horreur, un peu plus loin, deux ou trois maisons… un petit hameau ! endormi, personne... la campagne ! La rase campagne et cette p.... de voiture banalisée !
Je ne pensais pas mettre qui que se soit en danger, même pas moi, même si je roulais au dessus de la vitesse réglementaire !
OK, OK …. Je vous entends, la loi c’est la loi… et qui ne respecte pas la loi….
Mais je suis en colère, j’attends la sanction, points en moins, prime, ou retrait de permis ???? Je ne suis pas une Fangio de la route, loin de là, même si ma voiture est neuve et un peu puissante ! C’est la seconde fois depuis des années, que je me fais flasher. Et je fais beaucoup de kilomètres dans l'année ! Plus de 100 par jour ! Toujours est-il que je trouve ces sanctions un peu lourdes, trop lourdes !
Sont elles sensées nous réapprendre le civisme, ou nous enfonce t’elle dans l’envie du non respect et de la loi et d’autrui ?
Car n’avez pas subi vous aussi les conséquences de certains hors la loi : pas d’assurances, plus de permis, ou une peur panique des MALUS et autres sanctions des assurances !
Moi, oui.
Première fois : côté droit de la voiture enfoncé, délit de fuite… impossible de lire la plaque d’immatriculation du fuyard tellement sa voiture était en mauvais état ! Ce qui a provoqué ce délit, je ne saurais jamais, sans doute une des raisons évoquées ci-dessus.
Seconde fois, pour le 8 décembre à LYON, ma voiture actuelle avait un mois. J’ai retrouvé le pare-choc arrière défoncé, j’ai bien dit défoncé, pas raillé, ou juste un peu cabossé ! Là aussi, pas d’adresse !
La fuite ! La peur ! Dans les deux cas !
Alors où est la raison ?
Je pense être très respectueuse des règles de circulation, très prudente, je ne suis pas à l’abri d’une faute, ni d’avoir ou de provoquer un accident.
Je vais assumer ma faute, mais cette manière d’agir va-t-elle me rendre plus sensible à la lecture et au respect des panneaux.
Dans le cas d’hier soir, je pense que c’est du « flicage » pur et dur !
Du remplissage de PV stupide et inutile !
J’aurais préférée être arrêtée et sermonnée, cela m’aurait davantage impressionnée !
Nous sommes des vaches à lait, des gros pigeons prêts à exploser sous le poids de ces sanctions !
Je sais que ce billet est inutile et va être controversé ! Mais je suis en colère contre certaines manières d’agir de nos chers cow-boys qui nous servent de Police !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en suis a moins trois points !
Plus que 11 mois a être sage et je les récupère...
Un stop ouvert sur le carrefour a 20 métres de chez moi...
Je l'ai glissé...quand le gendarme m'a verbalisé j'ai simplement répondu: "cela vingt ans que je procède de cette façon" ! Heureusement qu'il n'a pas multiplié les 99€x20!
je venais d'apprendre que mon ex me quittait...j'ai rouler sur cent mettre puis je me suis arrêtée...j'ai pleuré comme un bébé durant 20 mn...
Je te souhaite un w-e plein de soleil comme ici !

Anonyme a dit…

Bonjour Madora,
Ils sont toujours là quand on ne les attend pas ! :-)
Il y a deux ans, mon mari s'est fait avoir sur la route des vacances dans le Sud, une belle route à deux voies genre autoroute ! 110 au lieu de 90 ! on n'avait jamais vu le panneau 90 !!! [on le cherche encore :-)]
Bises et bon week-end. Ici sous la grisaille

Fruitée Intense a dit…

Pauvre Madora ! Moi aussi, au début, je pensais que les automobilistes y z'avaient qu'à respecter la limitation et c'est tout ! Mais en voyant (ou plutôt en ne voyant pas) ces radars vicieux, cachés, mobiles, mis sois-disant dans les endroits dangereux pour ne pas dire pudiquement dans les endroits qui rapportent le plus, je me dis que, comme tellement tellement d'actions actuellement, ils ne servent qu'à rapporter le plus de fric possible... et que ce fric ne sert pas à éliminer les points noirs. Il suffirait de gendarmes placés aux endroits stratégiques pour faire ralentir le trafic ! On pourrait mettre les autres au sortir des boîtes pour empêcher les jeunes de conduire dans des états "seconds"... ou bien dans les coins à risques pour décourager taggueurs, dealers, violeurs et bagarreurs !Prévention pour les bébés, pas de fessées... mais attention répression pour les
adultes. Ceci dit, certains le méritent, n'exagérons pas : ivresse, inconscience, fautes graves...J'espère que, pour toi, ça ne sera pas trop méchant ! Bisous du soir lyonnais.

Anonyme a dit…

Le delit de fuite , c'est épouvantable , on ne peut rien faire
Je me suis fait flasheraussi , une fois ou deux , j'étais un peu dans la lune et hop !
je me console en me disant que je n'étais pas dangereuse , tant pis , un point de moins , mais je n'ai pas causé de dégats , ni bléssés , au fond c'est l'essentiel non ?
Mais tu as droit de pousser ton coup de gueule , ça fait du bien