mercredi 18 mars 2009

MES COMPAGNONS A QUATRE PATTES - suite -

Après avoir rendu un petit hommage à mes compagnons à quatre pattes disparus, Je poursuis dans la gaieté avec mes animaux, en vous présentant deux d’entre eux qui vivent avec moi : BRIGHTON Golden Retriever né le 26 novembre 2006, qui a rejoint ma maison en janvier 2007.

Lorsque je me suis installée dans ma nouvelle maison, j’avais emmené TWIST Un petit chien de raceS (et j'ignore vraiment lesquelles ont fait ce mignon mélange) qui va avoir 8 ans.

Mais…. Habitué à vivre avec un autre chien, HIGGINS –voir billet précédent-, voilà qu’il s’est mis à me faire les pires bêtises, et à fuguer.

Et moi, je rêvais à nouveau d’avoir deux chiens, un petit, et un gros…

Je ne voulais pas à nouveau reprendre un Doberman, bien que j’adore les chiens de cette race.

Donc, mon choix s’est porté sur la race du GOLDEN RETRIEVER.. . Que je ne connaissais pas. Et je suis loin de le regretter.

Je m’étais au préalable renseignée avant d’arrêter mon choix

Le Golden Retriever est originaire d’Inverness Shire en Ecosse. Cette race a été reconnue en Angleterre en 1913, puis dans le monde en 1930.

Il possède des qualités qui en font un compagnon idéal. Son attitude festive et joyeuse égaiera la vie de son maître et promet de long moment de divertissement et de détente. Les mâles son puissants et corpulents, mais d’une douceur extrême avec les enfants et n’on t jamais de gestes agressifs.

Je confirme !

Après ces deux années de vie commune, c’est un chien fabuleux, drôle, un peu boudeur, il a un don pour prendre une mine triste lorsque je lui montre mon mécontentement ! et je me laisse attendrir ! souvent !

Il adore jouer, courir, bien qu’il s’accoutume très bien de la vie d’intérieure !

Je comprends pourquoi il a été fait de ces chiens des chiens de travail : accompagnement de personnes handicapées, guide de personnes aveugles… c’est un chien qui adore « travailler ». J’ai souvent l’impression qu’il cherche à nous « faire plaisir », il est d’une obéissance innée et d'une grande douceur malgré sa corpulence et sa vivacité !

Brighton nous apporte beaucoup, il a rejoint ma petite famille à quatre pattes, s’entend très bien avec le chat et le petit Twist… et tout cet amour est vraiment réciproque.

QUELQUES PHOTOS.....

La maman, VANILLE, avec sa portée, sept chiots,

Il est là, au milieu, la première fois que je l'ai vu.... impossible de faire mon choix,

Et le voici, ainsi qu'il a rejoint notre maison !

Il est pas trognon ! Déjà ramasseur de bois.....

et toujours ramasseur de bois....

Cela fatigue de courir, et de jardiner.... de faire des trous, de déterrer les bulbes, de déraciner les fleurs.... pfff !!!!!

C'était la présentation des indispensables chien-chiens à Mèmère Madora !!!!!

(pas si Mèmère que ça, parce qu'il faut les suivre en ballades ces deux là.... )

3 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Bravo à Dame vanille, ses chiots étaient magnifiques et j'espère qu'ils ont tous connus un sort aussi enviable que celui de Brigthon. En voyant la photo du chiot, on comprend comment on peut
craquer. J'ai connu ça avec une petite épagneule bretonne... il faudra que je raconte l'aventure !

Anonyme a dit…

il n'y a pas à dire, le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme!!
moi, j'ai un tout petit, un york
trop mimi, et adorable
bisous

Plume a dit…

comme il est mignon !
je t'envie MaDoRa d'avoir des animaux... j'aimerais tellement avoir un chat... un jour peut-être, j'espère...
fais-leur des bises pour moi !