dimanche 5 avril 2009

RETOUR PRINTANIER.......
Un petit moment que j’avais disparu de la blogo….
Instants de nostalgie… J’allais lire billets, pas envie de publier moi !!!
Non, non, pas triste, juste une pose !!! parce que ces dernières semaines je suis du genre à me noyer dans un verre d'eau.....
Un moment pour sortir de mon « hibernation » ! m'habituer à ce changement d'heure, ben oui je suis comme cela .... ma carcasse vieillissante doit être soignée, préservée, pas bousculée !! si si !!
OUALA… je me suis fait un peu secouer par quelqu’unes de cette blogo :
M’ENFIN T’ES OU ?
M’ENFIN TU FAIS QUOI ?
M’enfin rien du tout…. !!!!
Je regarde mon herbe pousser –
programme du WE, la couper…
Même cela je n'ai pas pu le faire, avec une tondeuse qui comme moi, n’a pas supporté l’hiver elle non plus… pas voulu démarrer ! Donc dimanche, j'ai démonté, nettoyé, graissé…. et toujours pas voulu démarrer, alors j'ai rangé la tondeuse, et j'ai profité de cette douce journée ensoleillée en me promenant dans la campagne... avec mes chiens ! sans but précis, juste pour m'aérer les méninges ! et admirer les nombreux vergers qui entourent la maison tous en fleurs…. d'immenses champs roses, tâches pastelles dans le paysage... De beaux, magnifiques, immenses vergers aux portes de Lyon,

Je regarde mon cerisier fleurir… bon d’accord cette année, je l’ai fait élaguer et il aura moins de fruits..
Je regarde mes chiens jouer !....
Le Mont Pilat que je vois de l’une de mes fenêtres est encore enneigé… se prend t’il cette année pour le Kilimandjaro, un hiver qui ne voudrait pas en finir ! (c'est où le Mont Pilat ? et bien cherchez !)
Voilà les dernières news de chez Madora…..

6 commentaires:

TATA TOUNETTE a dit…

Contente de te retrouver !
Tu as bien raison de profiter de ce merveilleux réveil de la nature !
Bizzzz bonne soirée

Maiqueta a dit…

Coucou !!!

Heureuse de te revoir, et en plus avec de très belles images !!!!

Dis donc, j'connaissais pas comme passe-temps, l'observation de la croissance de l'herbe, mais ça doit être sympa !! LOL !!!

Bises et bonne fin de semaine !!!

Fruitée Intense a dit…

Regarder pousser l'herbe en même temps qu'on écoute pousser ses cheveux, c'est claaaasse ! Le rève ! Ceci dit, les feuilles se déplissent à vue d'oeil. Lundi, entre Lyon et Besançon puis Beaume-les-Messieurs, je me suis gavée de paysage délicieusement vert, avec arbres blancs, buissons neigeux, arbres roses, pousses jaunes réséda ou rouges... magnifique ! Et mercredi, de Lyon à Bourg, même chose ! Et aujourd'hui, les bords de Saône vus du bateau-mouche, un délice ! Gâtée la Taty ! Oui, mais elle sait profiter du moindre petit bonheur surtout s'il est partagé avec des personnes aimées !
Bises, et bonne fin de semaine.

fille_bavarde a dit…

Des belles images qui annoncent bien l'arrivée des beaux jours...
Je te souhaite un excellent w-e de Pâques dans la joie et le repos.
Bises chocolatées !

TATA TOUNETTE a dit…

Je te souhaite un très bon week-end de Pâques.
Bizz à bientôt

Fruitée Intense a dit…

C'est bien beau tout ça, maisil faudrait voir à ne pas te ré-endormir, l'âge de la Belle au Bois Dormant est passé ! Même ma petite fille n'y croit plus. Le week-end prolongé de Pâques t'a sans doute inspiré, no ? Alors, au boulot ! Bises !