dimanche 26 avril 2009

JOUR DE PLUIE

Dimanche matin, encore allongée dans mon lit, volets entre-ouverts ou peu de lumière filtre, une luminosité automnale, la pluie est perceptible, il fait plus frais dans la chambre, peu ou pas de bruit au dehors, quelques timides chants d’oiseaux… Maison calme, animaux endormis…
Des projets ? Non pas de projets, je regarde cette pluie fine, froide, non pas envie de bouger, un dimanche au chaud, ici, à lire, à prendre le plaisir de ne rien faire ou faire au gré de mes envies….
Petit déjeuner en solitaire, Maison calme, Fils dort encore… même les animaux se sont fixés un décalage temporel !!!
Rapide passage dans la salle de bains, j’enfile…. un pyjama d’intérieur de circonstance pour la journée que je me prépare, confortable, douillet !
Cette pluie est bénéfique pour certains :
Première fleur de géranium qui profite de cette providence,
Nos futures cerises, pas plus grosse que le coeur de la fleur qui les a produite, se gorgent d’eau,

Le vieux platane de mon voisin, durement élagué, en profite pour se rhabiller de timides et fragiles petites feuilles, je le croyais mort, mais non, il résiste au temps et à la tronçonneuse...

Chat sera indélogeable de ses longues siestes et terribles baillements,

et refusera d'aller mouiller ses pattes.....

Et moi, j’ai décidé d’ouvrir enfin le dernier livre que je viens d’acheter….. quand j'aurais terminé mon blablablog ....

En vous souhaitant à tous et toutes une excellente semaine, même si elle est placée sous le signe de la grisaille,

et puis cette pluie fera fleurir nos petites clochettes.......

14 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

daAh, elle nous a bien eu, la pluie ! Plaf, un grand seau d'eau froide en plein visage, dès le matin, à peine les volets ouverts... un Lyon morne, terne, vide. Et nous voilà tous mous, frileux, désenchantés. Mais elle pourra bien tomber toute la semaine, elle ne nous désarmera pas comme cela, même si on n'a plus l'âge de se protéger avec des impers roses bonbons et transparents ! Demain, branle-bas de combat. On OSERA comme nous le conseille Madame T ! N'empêche, qui lui a dit à cette météo merdique que nos bagages pour l'Ardêche étaient prêts ? 80 à 100 litres au m2 sur notre emplacement, histoire que l'on patauge dans la bouillasse et que l'on boussille dès le premier jour le petit gazon timide, tout nouveau, tout fragile ! M'en fous...attendrons que ça sèche. N'empêche, on avait bonne mine devant nos copains Belges qui ont abandonné un magnifique soleil pour se faire copieusement arroser à partir de Strasbourg !!! Allez, courage à la travailleuse qui reprend demain et bises du soir, espoir !

Plume a dit…

Coucou MaDora,... il y a si longtemps que ça que je n'étais pas venue...
La pluie, n'en parlons pas, pas sympa mais l'occasion de faire quand même de belles photos !
Les petits chiens, on les aime tous, on les voudrait tous... Fais une grosse bise au tien, et au chat... en plein effort de farniente... elle est bien belle la vie de ton chat !
Quant à Simone de Beauvoir, je reviendrai lire à tête reposée, une Grande Femme assurément.
Merci de ta gentillesse et de tes passages.
Heureuse que tu reviennes un peu plus souvent dans notre bloguo.
Bises de Lyon

Maiqueta a dit…

Ooohhh !!!! Le petit nounours...!!!
Lui et moi, c'est une véritable histoire d'amour....!!!! ;o)

Sinon, on dirait que la pluie était partout sauf chez moi, ce week-end...!!! LOL !!!
Mais bon, en même temps, ça y est, je suis dessous depuis hier... C'est malin !!!

Bises et bon mercredi ! ;o)

fille_bavarde a dit…

Les jours de pluie sont d'autant de richesses que les jours de soleil...
Je te souhaite un trés bon w-e du 1er mai...le soleil est là...apres la pluie le beau temps !

Fruitée Intense a dit…

Bon, allez, secoue toi ! La pluie, c'est fini ! On est en Mai, on fait ce qui nous plaît et je pense que blogger te plait énôooormément ! Alors, vas-y : on attend l'embellie sous le chapeau de soleil, les doigts de pieds en éventail sur la terrasse à l'ombre du cerisier qui déploie ses petites feuilles mignones ! Au boulot ! Moi, je n'arrête pas de travailler à mon bien-être : chaise longue qui doit suivre l'ombre, eau qui doit rester fraîche, promenade, yeux, oreilles, nez, et tous les sens à l'affût ! On ne rigole pas avec ça ! Bisous, bisous. Bonheur pour le 1er mai et pour ce w-end prolongé ! Recharge les batteries à fond !

TATA TOUNETTE a dit…

Coucou Marido !
Un bon dimanche cocooning ça fait du bien de temps en temps !
Cette semaine, le week-end est meilleur, le soleil est au rendez-vous (chez moi en tout cas !)
Je te souhaite un bon week-end, à bientôt

Maiqueta a dit…

Un petit coucou en passant...

Pleut-il toujours depuis dimanche dernier ??? J'espère que non....

Bises et bonne semaine.....

La p'tite bricole a dit…

Oh je rêve de lire ce livre qui raconte une histoire qui se passe dans la région que je viens de quitter et qui me manque tant...

Maiqueta a dit…

Un petit coucou, l'occasion de déposer pour toi quelques bises douces.....

P.S. : Alors, à quand le retour du soleil ???

marie groette a dit…

bisous du dimanche soir !!

fille_bavarde a dit…

Ne me dis pas que tu es encore sous la pluie...
En esperant avoir bientôt de tes nouvelles ici...
Bises a toi.

Plume a dit…

Ben alors ? Personne ?...
Mais les copinettes passent et repassent !!
Bises
Au fait : il pleut à Lyon...

TATA TOUNETTE a dit…

Coucou
je venais aux nouvelles ! Plus rien que se passe-t-il ! Ta journée cocooning commence à durer longtemps ! lol
Bises et j'espère à bientôt

Maiqueta a dit…

Il pleut toujours ?????

Ben ça alors !!!!!!

Plein de bises douces....
J'espère que tu vas bien.... Je commence à m'inquiéter.....