vendredi 6 février 2009

En panne d'ordinateur....

La soirée avait bien commencée. Soirée « copine ». Elle est venue avec une bouteille de champagne et des mignardises, pour fêter l’achat de sa nouvelle voiture (trouver une occasion pour se donner bonne conscience), j’avais acheté des macarons (Madame T n’a pas publié sa recette et je n’ai pas son savoir faire). Donc nous avons refait le monde, rit beaucoup….
Elle est partie, je n’avais pas sommeil. J’ai donc décidé de répondre au tag de Plume.
Je m’installe douillettement avec mon portable lorsqu’un message assassin s’affiche « .. Il est recommandé de charger votre batterie… », Je me précipite car entre cette phrase et le black-out, il se passe très peu de temps.
Je branche le chargeur, et là… un bruit étrange, sifflement strident, puis comme un vilain bruit de rouages grippés… je manipule le boitier, je dis bien manipule, pas bouscule, et là, et bien étincelles et fumées… J’ai cru que les bulles de champagne me provoquaient des hallucinations ! J’ai arraché la fiche de l’ordinateur, bondie sur la prise de courant… et j’ai insulté la terre entière…
Mince, ce chargeur je l’ai acheté il y a un mois, et j’ai eu un mal fou à le trouver… et il explose, et j’ai besoin de mon ordinateur, je viens d’ouvrir un blog…. J’ai vraiment besoin de mon ordinateur… espèce de boitier à la… chut !
Bon, voilà, je prendrais le temps que je consacre au déjeuner pour utiliser l’ordinateur flambant neuf dont je dispose au bureau pour répondre à Plume. Et demain je vais voir le distributeur de cet étrange boitier explosif en espérant que mon portable n’ait pas souffert de cette surtension car je n’ai pas pu le vérifier !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je me sens un peu coupable... j'espère que tout va s'arranger...
gros bisous

Anonyme a dit…

Des fois il n'y a rien à comprendre avec l'informatique...Tu nous diras si tout est réparé!!

Je vais te donner la recette des macarons, prévoit une bonne après midi où tu seras tranquille, et lance toi. Ce n'est pas difficile en soi, mais c'est délicat! Le monsieur est délicat!

Plein de bisous...
(prochaine soirée entre filles, je les amène!!! LOL!!)