mercredi 28 janvier 2009

L'espoir

C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien.. Sénèque

4 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Et bien, il lui faudra la foi à ton petit cyprès pour renaître au printemps ! Nous lui souhaitons bon courage !
Voilà, pour l'y aider, et toi aussi, des poèmes sur l'espoir :
"Nous sommes si privés d'espoir.
La Paix est toujours si lointaine
Que parfois nous savons à peine
Où se trouve notre devoir.
Eclairez-nous dans ce marasme
Réconfortez-nous et chassez
L'angoisse des coeurs harassés.
Ah ! rendez-nous l'enthousiasme !!!
J-Marc Bernard
"Riez comme au printemps s'agitent les rameaux - Pleurez comme la bise ou le flot sur la grève,-
Goûtez tous les plaisirs et souffrez tous les maux - Et dites : c'est beaucoup et c'est l'ombre d'un rève" (Stances de Jean Moréas)

Anonyme a dit…

L'espoir c'est la première étape de le reconstruction....

On coule, on est au fond, on ne se voit plus, on ne s'entend plus....
Puis l'espoir renait...
On voit la lumière, on voit l'Autre, on se regarde à nouveau, on commence à reprendre confiance, on commence à y croire un petit peu...
Et puis on soigne ses blessures, on continue de pleurer, mais la flamme est là, l'espoir ne nous quitte plus...

Long cheminement, mais mieux vaut le vivre doucement, sans oublier le passé, sans le rayer de notre mémoire.
Au final, ce sera de la force, des joies... Et une somme de petits plaisirs qui feront notre grand bonheur!

(je me suis un peu lâchée ce matin, pardonne moi, les mots sont venus tout seul, si mon commentaire ne te convient pas, tu peux l'effacer.)

Anonyme a dit…

Heureusement que Taty Danielle est passée avant moi et qu'elle avait bien regardé la photo...
J'étais déjà inquiète !
Bon, il va reprendre goût à la vie ton petit cyprès, sinon, tu lui trouveras un remplaçant...
Ce n'est pas (trop) grave...
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou Madora
Merci pour ton beau papillon qui a voleté jusqu'à moi...
TAGUEE, ma Belle... j'espère que notre Taty n'est pas déjà passée !
je m'en vais voir chez elle...
bisous Ma.Do.Ra