dimanche 30 janvier 2011

Dimanche frileux

Pas de sortie prévue, rien,
Levée tôt, petit déjeuner en tête en tête avec moi-même,
Musique, lecture... broderie... au gré de mes envies,
MON DIMANCHE, rien ni personne,
Le vilain spleen de ces derniers jours disparait enfin,
Fragile, je me sens fragile…
Mais là enfin, je me sens presque bien

Eh bien ! mêle ta vie à la verte forêt !
Escalade la roche aux nobles altitudes.
Respire, et libre enfin des vieilles servitudes,
Fuis les regrets amers que ton cœur savourait.
Dès l’heure éblouissante où le matin paraît,
Marche au hasard ; gravis les sentiers les plus rudes.
Va devant toi, baisé par l’air des solitudes,
Comme une biche en pleurs qu’on effaroucherait.
Cueille la fleur agreste au bord du précipice.
Regarde l’antre affreux que le lierre tapisse
Et le vol des oiseaux dans les chênes touffus.
Marche et prête l’oreille en tes sauvages courses ;
Car tout le bois frémit, plein de rhytmes confus,
Et la Muse aux beaux yeux chante dans l’eau des sources.
 Théodore de Banville, Les Cariatides 

14 commentaires:

Pierrot Bâton a dit…

Jolie photo. Fragile mais bien? C' est déjà ça. Je t' embrasse.

Taty-âme-en-peine a dit…

Prend soin de toi. Physiquement, attention au froid et à l'humidité. Moralement, attention à la baisse du "baromêtre" intérieur. Je t'embrasse très affectueusement.

La Mouche a dit…

On peut être fragile mais ne pas casser, là est le plus important. Je crois comprendre que les nouvelles sont moins pessimistes, j'en suis heureuse.
Prends soin de toi !
Bizzzz

Anonyme a dit…

L'hiver est là...pénétrant...parfois il suffit juste de le laisser vivre...et puis petit à petit tout va mieux...je connais ces instants...ils ne me font plus peur...au contraire j'apprends à les apprécier...
Je t'embrasse Madora...bonne soirée à toi...
Fille_bavarde

Plume a dit…

Coucou MaDoRa
"dimanche ensoleillé, hier, comme c'était bien
as-tu mis tes batteries intérieures au soleil pour les recharger ?
Boisous

Pierrot Bâton a dit…

Tu te réchauffes toujours pas ? Tiens le coup alors.

Miss A. a dit…

Je passe bien tard et vois que nulle part la Vie n'est un long fleuve tranquille et que chez toi, comme chez beaucoup d'autres, le mois de janvier a fait son oeuvre.....

J'espère que tu continues à cheminer vers la sérénité, voir même que tu as réussi à l'atteindre ! :o)

De douces bises pour toi.....

Tatyconvalescenter a dit…

Tu es un peu réchauffée ? Ces 16 jours écoulés ont été éprouvants, trop remplis d'évènements violents, dérangeants. J'émerge doucement, tout doucement... Et toi ? Bisous tendresse.

Anonyme a dit…

Bonjour Madora...
Je venais prendre de tes nouvelles...
J'espère que tu vas bien...
Le printemps va arriver et tu vas pouvoir apprécier les petites fleurs de ton jardin...
Je t'embrasse...
Fille_Bavarde...

Anonyme a dit…

Petit passage pour voir si un nouveau billet est là...
Ben non...j'espère juste que tu vas bien...
Bises à toi...
Fille_bavarde

Pierrot Bâton a dit…

Heureusement que tu laisses des pattes de mouche ailleurs, sinon ...

Anonyme a dit…

Bon, allez, ça suffit, il faut que tu te secoues. Certes, tu viens de finir une mission et tu en attaques une autre lundi, mais ce n'est pas une raison pour nous abandonner ! Oui, il y a Brigthon, Soeurmoyenne, Fiston... et Le Secret, mais bon, on t'aime, nous, on est là ! A bientôt !

Jeanne a dit…

Comme les autres , je passe
toujours pas de nouvelles fraiches
Ben alors , tu es passée où Madora ???

Le printemps est bientôt là , et les dimanche frileux loin derrière ...
bises

Pierrot Bâton a dit…

Ou alors tu veux te faire prier ? Naaaaannnnn! j' y crois pas !!!!