Bonjour bonjour cher blog…. Pfff…. Je t’ai délaissé depuis si longtemps… Bof, je n’ai manqué à personne…. !!??
Bon, par contre, je viens de faire un tour chez certains de tes potes, ceux qui sont drôles, tristes, étonnants, surprenants, les amicaux, les anonymes, ceux qui s’ouvrent, s’entrouvrent, se ferment, se referment….
Oups, quel retard de lecture, bon, va falloir que j’y retourne parce que certains méritent que nous nous y arrêtions, que nous leur disions que nous ne les avons pas oublié, que nous passions discrètement, rapidement, trop rapidement…
Bon, on se pose cinq là !....
Et puis tout d’abord, on souhaite une
Parce que cette année je n’utiliserai pas le courrier, d’ailleurs le village que j’habite n’a plus de bureau de poste depuis le 1er janvier !! Pas grave, il faut juste faire une dizaine de kilomètres pour aller au bureau le plus proche, pas grave non plus pour ceux qui ont choisi la « BANQUE POSTALE », ce n’est pas mon cas, mais c’est le cas de nombreuses personnes dans les petits villages , et ben leur banque leur a claqué la porte au nez, pas rentable, sachant tout de même que nous avions le privilège d’avoir ce bureau ouvert le matin seulement de 9 heures à 11 heures ! bon bon ok je ne vais commencer à faire ma grognon, notre petite mouche a déjà bien attaqué cette administration !
Les fêtes, ça aussi s’est fait !
Cette année, j’avais décidé de boycotter non pas Noël, j’adore cette période, mais de boycotter tous ceux qui avaient prononcé la phrase « ça me barbe… » Dans leur barbe sans doute, sans le dire haut et fort… mais nous, Mère et Fils, devant nos rêves définitivement évanouis d’une famille unie, surtout en ce qui le concerne, ça ne nous barbe pas Noël et nous tenions à notre fête !!!
Donc ce fut l’impro totale de dernière minute, et ce fut la fête, un grand moment de partage et de plaisir… nous étions… quatre !!! sapin, maison décorée, belle table... il y avait Morgan, bien sûr, parce qu’il a dix neuf ans et que nous savons que tous les Noël prochains ne se feront sans doute pas ensemble … et deux amis, l’un dont la famille est trop loin et qui se devait de ne pas s’éloigner pour raison professionnelle, et l’autre qui n’avait pas envie non plus de partager des « obligations » ! et que nous avions juste une grande envie de partager ensemble ce moment, faute de fête de famille ... la fête de l'amitié !
Tous deux sont arrivés les bras chargés, je me suis occupée, ben oui, ils me connaissent bien... de l’apéritif (solide) et DES desserts, eux, dont l’un est cuisinier se sont occupés de l’apéritif (liquide) et des plats… oups, un réel festin !!!
Nous avons échangé nos petits cadeaux, refait le monde et revu nos nombreuses années passées ensemble, le meilleur et le pire, jusqu’à .. tard le matin…
Le 25, Morgan a rejoint sa petite amie dans sa famille, mes deux inséparables sont retournés à leurs obligations et moi, j’ai fait RIEN et ce rien là fut un réel bonheur !
Le jour de l’an, itou, chez des amis, dans le Dauphiné montagneux… beau réveillon, pas ou peu de sommeil, ils y avait de jeunes enfants qui le matin m’ont organisé un réveil avec plaquage câlin digne d’une finale de rugby , puis promenade en groupe dans les chemins environnants, pour se remettre du décalage horaire et « cracher » les bulles englouties la veille, car il faisait très beau ce 1er janvier…
Le jour de l’an, itou, chez des amis, dans le Dauphiné montagneux… beau réveillon, pas ou peu de sommeil, ils y avait de jeunes enfants qui le matin m’ont organisé un réveil avec plaquage câlin digne d’une finale de rugby , puis promenade en groupe dans les chemins environnants, pour se remettre du décalage horaire et « cracher » les bulles englouties la veille, car il faisait très beau ce 1er janvier…
Maintenant, que sera 2011… et bien il commence comme 2010…
Incertitude professionnelle…. Mais bon là je commence à avoir une grande, très grande expérience !!
Une belle proposition personnelle m’est faite, la réflexion est rude, la prise de décision difficile, je laisse le temps au temps, bien que le temps j’ai la sensation de ne pas en avoir beaucoup…
2011 pourrait être une année de grand changement pour moi ! Un OUI serait un grand bouleversement, un nouveau départ, au sens propre comme au sens figuré… cela se met en place, doucement…
En parlerais-je, oui, sans doute, car en fait si ce blog est resté silencieux c’est que cette préoccupation est grande, et que l’envie d’écrire m’avait du fait … quittée !!!
Je vous bisoute tous, mes chers habitués et les autres aussi….
Ben oui, finalement, on est tous un peu, beaucoup, passio… ACCRO…. !!!???
5 commentaires:
Je suis contente de voir que ta vie semble actuellement "illuminée" ;)...
Tu as bien raison d'en profiter...et de rester dans le réel...
Je te souhaite donc un excellent début d'année 2011...
Tu as des choix a faire ? je suis certaine que tu les feras dans la sagesse...
Je t'embrasse très fort...
Fille_bavarde
Je suis passée souvent pour faire la poussière et c' est bien agréable de revoir les volets ouverts.
merci, merci,
PB pour tes petits ménages, cela fait du bien en effet ce petit passage...
FB oui je suis parfois une "illuminée" :) mais oui tu as raison, je profite des instants en m'évitant les encombrements inutiles autant que je le peux. Quant aux choix, ils vont se faire dans la sagesse, rien n'est sûr... à suivre..... Merci de ton passage que j'ai vraiment apprécié !
J'espère que 2011 concrétisera tes souhaits, et que tout ira bien...merci de ton gentil coucou chez moi, j'ai apprécié ta visite...alors, je te retourne un baiser, et te souhaite une bonne journée...
Pas trop de sagesse, Ma Dora, à ton âge...
Tu n'as qu'une vie, c'est la tienne, n'en fais qu'à ta tête, FONCE ! N'écoute pas les petits voix de la raison, de la sagesse, de l'éducation. Sois "illuminée" !
Si ça ne marche pas, tant pis, tu auras eu de bons moments et tu garderas tes meilleurs souvenirs.
Nous le savons, nous avons des tranches de vie, des épisodes, et mis bout à bout, ils seront notre vie de cette génération...
Dans tous les cas, je suis heureuse pour toi.
Gros bisous
Enregistrer un commentaire