samedi 5 décembre 2009

L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël
et trois flocons de neige
toute la terre est changée


André Laurendeau, Extrait des Voyages au pays de l'enfance

Noël se pointe à l’horizon des blogs : le calendrier de l’avent qui nous fait nous promener d’un blog à l’autre, les photos, les comtes, les souvenirs apparaissent.... la magie opère....

Je redeviens une enfant, j’adore cette fête de Noël…. Décorer et illuminer la maison, préparer des cadeaux….

Moi, c’est par tradition que je ne fais mon sapin que le 8 décembre, il est illuminé le soir même, ainsi que mes rebords fenêtres qui se voient décorés de petits lumignons multicolores (je suis Lyonnaise !!!!  ça marque !!)

Nous choisissons la couleur dominante de la décoration de ce sapin suivant les petits achats « coup de cœur » ou les re.. trouvailles de fond du carton ou sont entreposés les coups de cœur des années précédentes… carton qui augmente de volume au fil des années… mais je n’ai jamais le courage de me séparer de ce bric à brac….

Et il y aussi la confection de la couronne de bienvenue….

Encore un peu de patience avant de déclencher les festivités !!!! cela passe si vite.....

Le temps, c'est quand on va d'un Noël à l'autre

Paul Villeneuve, chroniqueur québécois

Bon, là, je suis vraiment en retard, la couronne n’est pas commencée ….
Et demain je vais peut être dans ma promenade G6, trouver LA petite idée !
et mardi, au boulot, SAPIN 2009 devra être prêt !!!!

2 commentaires:

La Dame des Crys a dit…

Alors... Est-ce que tu as trouvé THE Idée?
merci pour cette acceuil et pourquoi pas à une prochaine fois...
La biz

Fruitée Intense a dit…

Trois, deux, un... partez ! Demain, moi aussi, je mets mes lumignons. L'Epoux a remonté de la cave le fameux carton contenant les verres ! Pleuvra-t'il, ventera-t'il, comme bien souvent le 8 décembre ? Pas de sapin pour nous, cette année, mais un décor de fête malgré tout... et la crêche, 45 ans d'existence tout de même ! On aura des photos de ton Sapin ???
A demain et grosses bises du soir.