mardi 8 décembre 2009

COURONNE DE BIENVENUE

Pas de branche de sapin, il n’y en a pas, ou peu dans ma région !


Il pleut et le temps d’hier a rendu mes chemins de promenade boueux… donc pas de branches ni de houx non plus… ni de raphia, ni de… et pas le temps ni l'envie d'aller faire des achats...


alors, alors… ????

Visite dans mon bric à brac...  Du tissu rouge et vert, entreposé depuis des lustres dans mon garage, quelques fouilles dans mon carton de déco de Noël, et l’idée m’est venue…..


 j'ai confectionné une tresse de tissu, je l'ai collée sur un cercle de carton,




rajout d'une fine guirlande et de boules de coton blanches,


des petits cerfs découpés dans de la feutrine rouge,




une petite botte cousues dessous…
.
une fausse branche de sapin et un noeud pour cacher la fixation....


(parfois il m'arrive de ne pas regretter de garder tout et n'importe quoi....)

Le tour est joué,

voici ma couronne !



Vite fait… quelques minutes, et voici notre porte d’entrée décorée…


un peu kitch et simpliste au goût de Junior, qui m'a fait remarquer que les tons du rouge et du vert avaient une conotation avec les noms franco-italien marqués sur notre porte. Oui, bon, d'accord, je n'y avais pas songé....

mais bon, cela me convient…. Pas envie d’en mettre une que j’aurais acheté, mais une confectionnée avec mes petites mimines… !


Etape 1 de notre déco de Noël, terminée !

4 commentaires:

fille_bavarde a dit…

Elle est très belle cette couronne !
Arrivée juste a point pour le 8 décembre...
Ce soir les petites bougies déposées sur le rebord des fenêtres vont scintiller dans la nuit...
Je t'embrasse...

Fruitée Intense a dit…

Dis donc, quel râleur ton Junior Franco-italo ! Qu'est-ce qu'il attend pour se mettre à la déco ? Guirlandes lumineuses dans le jardin, découpe de contre-plaqué et peinture, etc, etc ! Moi, je t'applaudis des deux mains ! Et je vous fais de grosses bises à tous les deux !!!

Antiblues a dit…

Ben, écoute, c'est très réussi !! T douée !!! Tu viens faire la déco chez moââ ? :)

sol-asido vous répond a dit…

MERCI... MERCI.... n'en jetez plus, je rougis de confusion...
NON Antiblues, je n'irais pas faire ta déco de Noël, celle de Pâques éventuellement avec les premiers chauds rayons de soleil du Sud...