vendredi 8 avril 2011

Si, si, je suis là... mais...

La procrastination est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate
 etc... etc... etc...

 c’est WIKI qui me l’a dit…

et mais voilà,  pour moi en ce moment


 cela atteint des proportions démesurées, vraiment démesurées, inquiétantes, faut que je me fasse soigner ???

Je commence tout, je ne finis rien… non, non, c’est faux depuis quelques jours je ne commence rien… je pense commencer… mais rien !!

Ou si, je  m’affaire subitement, grand nettoyage terrasse et meubles de jardin (ben oui fait beau, donc je serais mieux à procrasmachin allongée sur une chaise longue) et puis me passe de grands projets par la tête, tiens, cela fait plusieurs jours que je planche sur l’album en préparation pour les 20 ans de Fils, mais je planche juste sur la prépa.. et demain on verra pour la réalisation…

Depuis que fils est parti, j’ai décidé (non, non, il faut) de quitter ma maison, donc j’ai donné ma dédite et je dois la quitter le 15 juin dernier délai…

Donc, cartons, j’ai commencé à faire du tri, une montagne de choses à trier… des meubles et objets mis en vente…

Je n’arrive pas à les faire ces p…. de cartons !

Et c’est comme ça dans tous les domaines…

Boulot, au chômage, j’ai terminé une mission… je n’ai plus goût de relancer les candidatures en cours.. pas le goût de relancer les boites d’intérim…

Loisirs, il faut que je me fasse violence pour sortir.. même voir mes amies.. et pourtant une fois que j’y suis, et cela je l’ai fait mardi, c’est un vrai bonheur ! Je sélectionne même les appels téléphoniques !!! Le matin, je continue à mettre mon réveil, mais le pôvre, il doit en avoir assez de me relancer !

Voilà, cela ne m’est jamais arrivé, je suis un peu perdue avec cela, je remets tout au lendemain, et le lendemain au lendemain encore… Tiens, cela doit faire une semaine que je n’ai pas ouvert ma boite à lettres, ni mes mails… ou si je les ouvre, et bien je répondrais… demain !

Je trouve toute les mauvaises excuses pour ne pas faire.. j'ai même oublié des RV...

Et pourtant, quand on me demande « QUOI DE NEUF ?? » j’ai envie de fermer les yeux, TOUT, TOUT est neuf… tellement de choses bougent, avancent, se transforment… j'en ai marre du neuf, je veux de la routine MOI, ne me posez plus cette question... et dire que certains s'em... à chercher du nouveau ! je suis prise dans un tourbillon de vie qui fait que

PROCRASTINATION….

NON… LAISSEZ MOI SOUFFLER… LAISSEZ MOI PRENDRE LE TEMPS DE DIGERER TOUT CELA… je vais remettre la machine en route, je vais le faire, mais zut… pas maintenant… juste un peu de temps… juste un peu…

Tiens, promis, je vous tiens au courant de mes avancées…

Mais là, cartons, repartir, boulot, le Pôle qui se fout que je n’ai plus d’emploi.. oh.. p.. de m.. (bon je l’ai vu sur beaucoup de blog) et ben moi j’ai envie de me poser un petit moment dans ce soleil printanier, regarder pousser pour la dernière fois mes fleurs, voir mon cerisier crouler sous les fleurs (le c.. les cerises seront mûres quand je vais partir), voir le ventre de ma petite Miskine s’arrondir (ben oui je fais concurrence à Jeanne) la portée est attendue dans les jours qui viennent…

Et que l’on arrête de me bousculer, non non non je n’ai pas envie de bouger …

5 commentaires:

PB a dit…

Tu m' as l' air un tout petit peu déstabilisée, toi!
Tes p. de cartons, tu les feras au dernier moment mais là: avec une efficacité rare.Par contre, la boîte aux lettres et les mails : faut regarder.
Tu te trouves dans le même état d' esprit que ta chatte, en fait : t' attends....
C' est rien, ça va passer. Bisous.

Taty compatie a dit…

Bon, alors, t'en es où ? L'Inter-Nénette t'a laissé tomber ? Plus le temps de blogger, ça se comprend, s'agit d'être prête pour le Jour JJJJJJJ ! Seulement voilà, quoi mettre dans les cartons, quoi jeter ???? Ah, ah, on joue les fières ; je jette tout, plus de souvenirs ringards, plus d'enfance à la Zola, je lèguer à l'Héritier.... Puis, cinq minuters après : oh, je me souviens, oh, mon vieux Nounours, oh la lettre de Soeurgrande, oh... oh... et voilà... Une larme, un regret, et hop les pensées tournicotent ! Courage, fuyons, allons faire un tour dans le jardin. Mais, le cerisier est en fleurs : oh, les cerisiers de Mémé ! Allez, zou, mets ton armure d'indifférence, blinde toi le coeur, ferme les yeux, mais grouille-toi ! (Finalement, tu nous abandonnes, lâcheuse ! T'as vu, j'suis lâcfhe, je ter casse la barraque !)

Taty qui n'arrête pas de jacasser... a dit…

Mais pourquoi qu'elle fait tant de fautes de frappe, la Taty ? C'est-t'y la tête ou les doigts ?

madora vous répond a dit…

PB : un peu oui... juste un peu.. et je me déracine en plus !!!
TATYDANY : les doigts et la tête, les deux ma vieille ! non mais ! ben oui, je suis comme ça moi, le cerisier de Mémé et ben il est tout en fleurs et il me fait réver !!!
T'inquiète j'emmène ta prose et Coccinelle !!! si si !!

Taty cite a dit…

Dire que je me résume à des mots et une coccinelle datant des années... 1960 !!!
Alors, ça avance, les cartons ? C'est "pas le tout" comme disait notre Maman, mais faudrait voir à ce mettre au travail... ça se fera pas tout seul !
Mais, comme disait notre Mémé, quand un fainéant se met au travail...
J'ose même pas m'imaginer si je devais faire des cartons, vu le boulot que me demande le départ dans ma "villa" d'été !!!
Comme tu le dis, je vieillis... mais on m'a vu ce que vous êtes...