lundi 25 avril 2011

Sourires en ce week-end de Pâques...

Je suis ravie de voir, de lire, les échanges qui se font parfois sur les blogs, merci à toutes et tous de vos sourires, de votre humour, de vos paroles réconfortantes....

Ce week-end de Pâques, c’est bien déroulé pour vous ? Je l’espère !


Vendredi et samedi, ainsi que l’a indiqué ironiquement Tatydany, j’étais noyée dans le chocolat, oui, oui, j’en ai mangé, mais j’étais surtout occupée à en faire la promotion dans une chaine de grande surface, installation des stands, et promotion des ventes pour un groupe chocolatier célèbre et très apprécié des enfants pour une marque, vous savez, la vache mauve, et des adultes, avec deux célèbres marques Suisse.
L’ambiance était bonne, les autres commerciaux sympa, la foule.. habituelle ! Ce boulot en intérim va me permettre d’arriver sereine à fin mai, puis cet été je repartirai en quête d’un poste fixe dans un nouveau département !
Dimanche, je me suis reposée de toute cette agitation, j’ai profité du soleil, il a fait tellement beau !
Aujourd'hui,  j’ai préparé un repas « spécial Pâques » pour deux, repas que je vais partager avec Fils, sur la terrasse au soleil ! J'éprouve un réel plaisir à organiser ce tête à tête qu'il a lui même sollicité. Nous ne serons que tous les deux, et nous aurons une pensée très forte pour celui qui va me manquer terriblement en ce jour et qui est appelé professionnellement hors de nos frontières pour encore quelques jours.

Fils repartira avec un œuf en chocolat…. Eh oui, même à 20 ans bientôt, je crois qu'il y sera sensible.
Mais il ne le cherchera pas dans le jardin… quoi que ??
Comme il y a quelques années :

Non, non, je ne vais pas lui faire ça !


Ah, si une nouveauté dans ce week-end :
Dans la nuit de vendredi à samedi, Madame Chat a fait sa portée :  C'était tellement mignon, sauf qu'elle m'a un peu empêché de dormir, il fallait absolument que je reste prêt d'elle, dès que je quittais la pièce où je l'avais installée, elle me suivait en miaulant. Première naissance à 0 h 30, puis trois autres chatons ont suivi, même portée que la précédente, un blanc, un noir, deux tigrés !? Après la naissance du premier chaton, elle s'est enfin apaisée, j'ai pu aller me coucher, mais j'ai du me lever toutes les heures pour vérifier le déroulement des évènements, un peu inquiète et m'endormir finalement vers 4 heures du matin. Je sais, je sais, certains trouveront cela stupide, mais on ne refait pas, j'adore et je respecte mes animaux, et ils me le rendent bien !
Samedi matin, Fils est passé voir ces petites choses avant que je ne parte travailler, il en a choisi un, il veut en garder un, il a choisi un petit tigré comme la Maman. Un autre est réservé.
Je suis soulagée, comme ils ne seront pas sevrés, cela fera, je l’espère que dans sa nouvelle demeure Madame CHAT n’aura pas des idées vagabondes, et que l’adaptation sera plus facile !
Bonne fin de week-end prolongé qui a pris pour moi comme un goût de vacances sous ces températures estivales.

4 commentaires:

Jeanne a dit…

Ce fut donc un très bon WE pour toi

J'attends la photo des chatons , un blanc , j'aimerais tellement , un noir aussi , bon ....les miens sont réservés aussi

j'espère que la mère ne sera pas trop perturbée par le déménagement

Profite bien de ce lundi , de ton fils , de la vie quoi !!

PS , j'ai délaissé les chocolats suisses pour les bons mayennais

Bisous

PB a dit…

Bonjour aux nouveaux venus! Non tu n' es pas stupide d' avoir accompagnée ta chatte. Pour les bêtes aussi, c' est un peu angoissant ces histoires là ...

Taty du LUNDI pas comme les autres a dit…

Ouf, on sent la sérénité revenue ! J'en suis soulagée bien que connaissant les tracas restant à résoudre et "ces choses au fond de toi" qui te "font veiller tard" ! Je compatie. Tu connais mon "épine" !
Oh, le panier !!! Mes petits Princes ont cherché des oeufs dans leur jardin avec un panier de même forme et tu connais mon penchant pour ce genre de vannerie et mon regret de ne plus avoir la place d'en mettre de partout ! Mais de qui que je tiens ça ? Ca doit venir de la tendre enfance !!!

madora a dit…

@ Jeanne et PB : je vais les prendre en photo, j'attends juste qu'ils soient un peu plus "éveillés"
@ Taty : j'aime beaucoup les paniers, les corbeilles, celui-ci est entièrement fait en bois de noisetier, il vient du Dauphiné, j'ai le même dans une autre dimension, et nous les avons vu fabriquer dans une ferme. Beaucoup de mes paniers ont une histoire !