jeudi 28 avril 2011

comme chien et chat....



Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature
                                                                                                  Jean de la Fontaine

11 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Coucou, Pierrot Bâton se plaint de ne pouvoir déposer de comm' chez "nous" !!! Koi y s'passe ??? Minette a l'air en forme, elle vient se restaurer chez Mr Chien qui partage volontiers ! Sympa !

PB a dit…

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH! J' ai failli m' énerver !!!!
Je trouve depuis hier que tes mascottes ne se mouchent pas du col en lapant à qui mieux-mieux dans de la belle vaisselle et "Blogger" voulait pas que je te le dise.

Taty cite a dit…

Mais tu sais, PB, c'est pour vendre er revendre son bol. Tu connais l'histoire de ce paysan à qui les "touristes" voulaient acheter sa belle pièce de vaisselle ? Ils faisaient mine de vouloir acheter le chat qu'ils payaient bien cher et le paysan leur disait : "si demain il est habitué, vous reviendrez chercher son écuelle". Le lendemain, le chat s'était sauvé, était revenu chez son maître, les gens ne revenaient pas dire qu'ils l'avaient perdu, et l'histoire recommençait ! C'est une maline, la Madora !!!

La Mouche a dit…

Le bisphénol A, c'est poison pour TOUT le monde ! Alors exit les écuelles en plastique, et vive la vaisselle en grès pour chiens et chats ! (Humour)

PB a dit…

Oh là là, vite ! que je vire la gamelle lavalloise! Celle de Bricqueville est en inox, ça va ?

madora a dit…

Merci les copinautes...
Non, non, ce n'est pas leur gamelle commune, c'est mon petit saladier... mais ce jours là ils léchaient les restes d'une pâte à gateau !!!
Ils ont chacun leur écuelle, mais mange au choix chez l'un ou l'autre..
La relation de ces deux là a complètement changé depuis le jour où mon gros Brighton nous a quitté, une autre hiérarchie s'est instauré, ces deux qui s'évitaient, s'ignoraient dont maintenant devenus inséparables ! allez comprendre.... mais la chatte a toujours été la dominante !!!

La Mouche Cyrulnikée a dit…

Ben, Madora tu sais, les gens se comportent souvent de la même façon. Suffit que quelqu'un ne soit plus là et les relations entre ceux qui restent changent parfois.
Je me suis souvent amusée à observer quelques parallèles :-)
Bonne nuit. Bises

Anonyme a dit…

Une excellente image...et aussi une bonne leçon sur la différence...
J'espère que tu vas bien...je t'envoie par la pensée un petit brin de muguet plein de bonheur...
Je t'embrasse...
Fille_bavarde

Taty en ébullition ! a dit…

Ah, ne parlons pas à Madora de ces relations "entre ceux qui restent" ! Une Mémé dont on s'aperçoit qu'on ne peut l'oublier, un père qui part, une soeur qui nous quitte, une maman qui rassemble puis divise, un oncle qui "savait", sa fille partie... Ne sortons pas les cadavres des placards, sinon, il va falloir s'abonner à "Psychologie" à - 50 % comme le préconise Antiblues !

madora a dit…

Eh Taty... du calme ...t'inquiète... je n'en suis pas à faire ce genre de parallèle !! je laisse les mauvais cadavres au placard !!!
Concernant les animaux c'est juste une réorganisation.. de survie... et ils s'adorent sinon l'un des deux serait mort à ce jour !!! même si j'ai des envies de meurtre parfois (mais même pas) moi aussi je sais m'organiser.. et tu connais ma manière d'être..
lol...

La Mouche a dit…

Bon, en tous les cas, je peux vous assurer que dans la savane africaine, les gazelles et les lionnes ne vont pas s'abreuver dans la même mare, et côte à côte comme des vieux copains de comptoir.
:-D