lundi 18 avril 2011

Cette semaine va être placé sous le signe

ORGANISATION
PANIQUE
Enfin, sous le signe  on ne panique pas et on REorganise
Parce que :
-   Je quitte la maison que j’occupe le 1er juin (voilà au moins une certitude)
-   Je viens d’apprendre que la maison que je devais occuper le 1er juin NE SERA PAS DISPONIBLE
-   Qu’elle ne sera disponible que la … PREMIERE SEMAINE D’AOUT
- que la date de mutation de la personne avec qui je m'installe (ben oui, mais l'explication viendra plus tard, hein, pas tout d'un coup !!...) est fixée à ... ??? juin ou juillet !!??
Ah oui ? Ah bon ?!!!!
Et comment je fais MOI ????
Etape 1 : un déménageur vient mercredi me faire un devis
Etape 2 : avancer la mise en cartons
Etape 3 : réorganiser en conséquence et prévoir un garde meuble
NON, Etape 1 : trouver une solution de remplacement pour se loger durant deux mois
….
Prévoir les cartons qui vont aller au garde-meubles, ce que je vais prendre avec moi : donc, trier, ranger, m'organiser, lister.. (oups) parce que j'imagine le déménageur venant prendre livraison des cartons marqués : BORDEL N° 1, B.. N° 2...  !!!


J’ai déjà bien minimisé le volume de ce que j’emporte,  il me reste un tas de trucs à vendre, donc j’ai fait un vide grenier, je vais en faire d’autres, et j’ai envahi E.B.. et le b..c.. de petites annonces !
Il faut que je case Minette et son (bientôt) petit matou pour leur éviter un déménagement provisoire, que je trouve preneur pour Madame LAPIN et sa cage gigantesque (parce que Fils dans son studio et bien il ne veut pas la prendre) le poisson rouge et son bocal, bon petit chien lui, il vient avec moi !
Il faut que je finisse de régler mes problèmes avec Pôle sans emploi… ça va être facile tiens de leur expliquer faire comprendre :
""bon maintenant que mon dossier avance ENFIN un petit peu, et bien je change d’adresse, de département,   je ne vais avoir durant deux mois qu’une adresse provisoire et que… ""
je m’énerve ris d’avance ! Et qu’en attendant je ne veux pas bouffer des cacahuètes ! Et que je ne veux pas pour la énième fois reprendre ce dossier qui traine depuis octobre 2010 à ZERO ! Et que mes papiers vont être....

 Vont comprendre ???




Voilà, au moins je sais ce que j’ai à faire …. Vais pas m’ennuyer dans les jours qui viennent !

21 commentaires:

Tatynostalgie a dit…

En plus, Paul Emploidesnuls va te croire en vacances ! Non, ce n'est pas drôle, pardon ! Hou la la, j'en perdrais la tête, moi ! Déjà, c'est à eine si elle tient encore sur ma nuque malade ! Tiens, aujourd'hui, c'est ma journée douce nostalgie. Ca a commencé ce matin avec un musicien des rues et son limonaire qui m'a fait monter les larmes aux yeux (mais quoi j'ai, moi, au printemps, à avoir la larme à l'oeil pour un oui ou un non ?) et ça continue avec mon Serge préféré. Je suis avec toi et ma Nanou !

madora a dit…

Je perds pas la tête, bien que... j'essaie de prendre cela avec humour, et J m'aide beaucoup. La larme à l'oeil au printemps, c'est le pollen... des cerisiers :-)
Bon, arrête de te shooter au Serge Nostalgie... Ben pourquoi Nanou et Moi..??? c'est l'embrouille là ! déjà que.. m'en faut pas beaucoup pour avoir l'esprit embrouillé !

madora a dit…

PS : possible que l'on opte pour le caravaning (hi, hi, hi...)

PB a dit…

Attends, regarde le positif : tu vas t' installer avec quelqu' un ???? Super!!!! Tu nous diras (un tout p' tit peu ...)
Et puis, loue un gîte en attendant. Même la minette peut supporter ça.
Si, si, ça va être bien, tu vas voir et puis ça sera l' été, alors tout est plus facile.
Et Pôle Emploi, si tu fais les choses aux dates prévues, si t' oublies pas de "pointer" par internet, ils comprennent aussi. Si ' j' t' assure.
Allez, c' est que du bon, un nouveau départ, une nouvelle vie tout en gardant ce que tu avais de bien dans l' ancienne!!!
J' te bise.

Plume a dit…

Tu vois, PB a tout remis en ordre positif !
La Dame bretonne a les pieds sur terre, faut suivre ses conseils, MaDoRa.
Quant à moi, j'ai pas tout compris, mais tu vas bien nous en dire un peu plus dès que tu auras retrouvé un peu de sérénité.
Bon courage et gros bisous du 7e Sud

Ben, mais c'est ki "Nanou" ? c'est la mienne ???

Taty-du-lundi a dit…

MAIS, LES FILLES, les gites dans le Midi, à c't'époque, ya pu rien, ou bien c'est l'inflation sur les prix ! Et au pays de PB, c'est pas le même Paul Alacon qu'à Lyon ! Ma Soeurpetite va finir par se dé... car elle est débrouillarde, elle ! Et oui, la voilà partie pour une autre vie pleine d'espoir... mais loin de moi ! Sniff, sniff...
MADORA : tu ne te souviens pas de notre soirée auditorium avec ma NANOU.
PLUME : Cadette s'appelle Annie, donc NANOU ; élémentaire et logique. Mais MADORA a une deuxième NANOU, cousine de la première, un an de plus, et qui s'appelle Irène, donc NANOU, logique non ?

PB a dit…

Plume je suis pas bretonne mais normande !!!
Taty : bon, d' accord pour les gîtes du midi l' été.Et tu perds pas ta soeur, elle s' éloigne juste un peu.
Madora : c' est du tout bon quand même...
Allez, bonne nuit, les filles, les soeurs. J' vous bise!

madora a dit…

je ris !!!
merci ma soeurgrande de prendre ma défense !
mais oui je vois le positif !
mais Taty a raison, trouver un gite dans le vaucluse, en pleine saison, sais impossible ! donc repli sur le caravaning !
voili voilou !
TATY : ah oui, je me souviens de notre soirée auditorium, tellement émouvant !

Tatydumercredi a dit…

Ah Madora ! Tellement émouvant que SAIS à vous e n tournebouler l'ortografe ! T'as vu, j'tai "incé" aussi ! Allez, on est déjà jeudi, magne-toi : il est 6 h 13 du matin et j'ai déjà pris mon p'tit'déj' ! Mais non, j'suis pas courageuse, j'ai juste pris une crame affreuse dans le bras gauche ! Bisouille !

Taty grognon ! a dit…

P.S : mon "etit" doigt de la main droite n'a plus la force de "aper" le PPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!

madora a dit…

BON ok j'ai fait une grosse énorme fôte !
Mais, retourne dans ton lit, ou boit un autre café : JEUDI !!!! nous ne sommes pas JEUDI... m'a fait peur là !!!!

Jeanne a dit…

ah la la , c'est un peu précipité tout ça !
quel cirque !
pour la ménagerie , u vas trouver des hôtes , et toi , quand même , ils vont pas te laisser dans la rue

Tu vas trouver de l'aide , du soutien , du renfort , et je vois que grande soeur et PB sont aussi là pour te tenir la main

alors courage

bisous

Tatydumercredi a dit…

Ouai, ça me vaut rien de me coucher à 9 h pour me lever à 5 h30le lendemain... MERCREDI, même à cause d'une crampe et non d'une crame... 0 à 0 !!! Alors, te demande cher, le déménageur ??? Si c'est trop cher, laisse moi... l'horloge, par exemple ! Non, non, pitié, je rentre dans mes buts ; recommencerai plus ! Bisous ma petite soeur débordée !

PB a dit…

Tiens donc ! La grande soeur qui veut récupérer l' horloge !!!Méfie-toi si elle vient te proposer de t' aider à faire tes cartons ...

tatydanylyon a dit…

Ah, pauvre, pauvre petite soeurette mignonette seulette : dire que, pendant ce temps, je flânait dans l'exposition du Musée des Beaux Arts sur "Le génie de l'Orient", puis dans le dédale du bâtiment Renaissance du Musée de l'Imprimerie pour regarder des... images... découverte de l'imagerie populaire du temps où La Guillotière (quartier de Lyon alors commune indépendante) comptait un nombre impressionnant (c'est le cas de le dire) d'imprimeurs et de fabricants de cadre. Splendide exposition intéressante et magnifiques gravures en noir et en couleurs !

La Mouche a dit…

Waouh ! c'est du programme chargé ! Et quelle belle nouvelle, dans tout ça quand même ! ;-))
Pour le Vaucluse, je ne connais que les chambres d'hôtes.
Pas facile de tout gérer avec les impondérables mais je te fais confiance. Comme le dit ta grande soeur, t'es débrouillarde, je le sais. Et à présent, tu n'es plus seule ;-)
Bon mais dans tout ça... t'as pas changé de portable ? Bon, eh bien, je t'appelle un de ces soirs.
Gros bisous

Taty compatie a dit…

Allez, allez, les blogueuses, aidez-moi à sauver Madora noyée dans le chocolat, pliée dans ses cartons, affairée dans ses brocantes. Et le ciel gris en plus aujourd'hui !!! Soeurgrande pense très fort à toi !

PB a dit…

Faudrait déjà émerger du chocolat : ça alourdit pour faire les cartons et ça "ensuque" le foie pour courir les brocantes! Ciel gris chez vous ? un p' tit coup d' iau, ça serait bien pour le jardin, non ?
Bisous les soeurs.

Tatydusoir a dit…

Merci P.B. la flotte, on te la laisse pour ton petit jardin et tes plantes rescapées ! A c't'heure (18 H 39), il pleuviotte sur Lyon, mais 3 gouttes seulement ! Demain, j'aimerais bien qu'il ne pleuve pas pour aller voir mes petiots. Mais bon, imagine que le Ciel se mette à obéir à tous ; de l'eau sur les blés en herbe, sur le jardin de P.B, pas dans l'Ain... etc... etc... Bisous !

PB a dit…

Et t' oublies : UNIQUEMENT la nuit ...

Tatycontinue... a dit…

Voici qu'on papotte, on papotte, on parlotte sans tenir compte de la Madora sans doute endormie... comme dans ces réunions familiales, sur la terrasse, après le repas... certains somnolent, les conversations se poursuivent dans un doux brouhaha, les enfants et les oiseaux poussent de petitts cris, c'est gai, joayeux... Mais que fais notre Madora ? Sa messagerie ne fonctionne plus. Tristement obligés, que nous sommes, de blablater sur son blog immobile... Joyeuses Pâques Soeurpetite et, si en attendant ce n'est as la joie, des jours meilleurs arrivent et nous te souhaitons du bonheur, de la sérénité, et tout selon ta convenance ! Bisous.