mardi 5 octobre 2010

Tendre la main....


Elle pourrait être ma fille. Et malgré notre différence d’âge, une belle amitié est en train de naître.
Nous nous sommes rencontrées au mois de juin, dans une réunion régionale…
L’ambiance était, froide, morose. décevante… Arrivée, pas de réponse à mon bonjour. Silence et regards froids. L’atmosphère était lourd... à chaque parole, j’avais l’impression que les personnes prenait cela pour une agression ! On se serait cru dans une sale d’attente où chacun se regarde, s'épie, plutôt que dans une réunion de travail et d’échanges !
La personne qui dirigeait cette réunion était loin également d’être une « pro » de la  communication et par sa froideur n’arrangeait en rien la lourdeur de l’ambiance !
Nos regards se sont croisés... furtifs, je me sentais presque génée de vouloir être souriante. Enfin les personnes se sont présentées, elle a pris la parole, nous venions de la même région !
Puis au cours de la réunion, sa participation fut discrète mais toujours intéressante. Pas de long discours mais des mots justes, des questions ouvertes… elle a attiré mon intérêt !
A la pose, échange de « trucs et astuces » sur notre profession, et surtout, à ma grande stupéfaction, comme elle quittait la région de Vienne pour s’éloigner vers les Alpes, elle m’a donné des adresses de clientes potentielles sur notre secteur !!
Nous nous sommes revues au mois de juillet, également dans une réunion de groupe, là notre rapprochement était un peu plus évident !
A suivi pour toutes les deux, et pour beaucoup, un licenciement économique en août, la société dans laquelle nous étions employées était en liquidation judiciaire ! l'annonce fut rapide, subite, choquante, la liste des noms étant parue sur le site internet de l'entreprise avant que nous en soyons officiellement informées !
Début septembre, appel téléphonique, elle me faisait part d’une opportunité d’embauche dans une société concurrente, et avait déjà posé des jalons pour moi !?
Les choses ont merveilleusement fonctionné, et vite fonctionné ! Après une journée d’information, pour finaliser ma décision, j’ai signé un contrat, entamé de nouvelles formations, et commence officiellement ce nouveau job en ce début d’octobre !
Sachant que ce week end j’étais seule, elle m’a gentiment invitée chez elle ! et nous avons passé un merveilleux moment ! où j’ai fait la connaissance de son compagnon et de leurs quatre magnifiques enfants !
Une belle rencontre, une rencontre rare, une belle personne, désintéressée, motivante ! une bouffée d’oxygène !
La rencontre hasard, non calculée, des liens qui se sont soudés naturellement, doucement, à un moment où je ne m’y attendais pas ! où tout allait à nouveau partir en vrille !...
une main inconsciemment tendue !...
Je l’ai saisi, et je ne le regrette pas !...
et je vais tout faire pour que cette amitié se construise, solide, durable !


9 commentaires:

Anonyme a dit…

ce sont là les meilleurs rencontres...celles qui arrivent sans prévenir...
Je ne sais pas ce que tu as changé sur ton blog...mais je le trouve très beau...
Je t'embrasse...
Fille_bavarde...

madora a dit…

Merci F.B. j'ai juste changé le fond...

Pierrot Bâton a dit…

C' est bien de rencontrer des "âmes soeurs" dans ces moments là. Bonne route à vous 2 alors.

Jeanne a dit…

c'est beau de lire ça
y'a des choses qui se s'expliquent , on ne cherche pas , ça nous tombe dessus

je vis ça aussi avec Pierrot Baton , on s'est trouvées , pas prêtes de se lacher toutes les deux
il faut se faire confiance et suivre ses instincts

Bonne route dans ton nouveau travail
tu es battante
bises

Plume a dit…

à la bonne heure
l'amitié ça se cultive, on en donne et on en reçoit
bisous

et super heureuse pour ton nouveau boulot

Anonyme a dit…

MERCI... oui l'amitié ça se cultive...

Anonyme a dit…

MERCI... oui l'amitié ça se cultive...

Maiqueta a dit…

WAOUH.....
Ca c'est l'histoire d'une belle rencontre ! :o)

Souhaitons-vous, effectivement, que cette amitié naissante perdure et se fortifie avec le temps !

Et félicitations pour le nouveau job, alors !!! :o)

La Dame des Crys a dit…

Je suis en retard sur ton blog (comme sur tous les blogs d'ailleurs...) mais là n'est pas le propos de ce com...
Je suis touchée par ce que tu racontes. C'est tellement rare... Je vous à toutes deux souhaite uen belle amitié qui dure, encore et encore...