samedi 23 octobre 2010

que je vous explique....

Merci à tous pour vos com....

Humm.... l'ANONYME.... PAS COMPRIS TON MESSAGE... BB ados etc.... tu veux bien me traduire

LA FOIRE.....

Ah, la Foire, tant annoncée, tant préparée....

Ben dans la semaine, notre participation a été annulée.... !!!!   OUI m'ssieurs dames.....

Parce que

Notre barnum et matériel, commandé depuis ... Pfff... plus d'un mois... et promis... Pff... N'A PAS ETE FABRIQUE A TEMPS....  et vu le temps annoncé, (effectivement il a plu) et que notre expo était à l'extérieur....nous cherchions une solution de rechange et de dernière minute quand nous avons appris que par je ne sais quel mystère administratif, et bien NON nous ne pouvions participer car notre inscription ... blablabla.... bref nous n'étions pas officiellement inscrit....

AH BON.... comme ça... au dernier moment... alors que notre chèque lui il avait été inscrit...

OUI MAIS... le chèque... il va être rendu lui... notre temps, notre prépa, nos espérances vont se contenter du traditionnel mot de FIN....  NOUS SOMMES DESOLES.... !!!



MON ABSENCE DE LA BLOGO

Là, j'ai honte...

Comme vous le savez, (ou pas... zavez qu'à suivre...) j'ai changé de maison au mois d'août...

Donc.... transfert de ligne FRANCE TELECOM ORANGE....

Pas de changement de numéro, ni d'abonnement, ni de... RIEN... enfin le RIEN promis car effectivement RIEN n'était modifié sur mon contrat, je le pensais, imbécile que je suis !!

CAR..... mon autorisation de prélèvement... OUBLIEE par FTO...

Donc, j'ai procédé comme d'hab... petit visionnage du montant et hop... on oublie....

QUE NENI... F.T.O. eux , zont pas prélevé puisqu'ils attendaient UN CHEQUE..... et moi cela fait des années que mes factures sont prélevées, sur le même compte, faut pas changer mes habitudes comme ça !!!

Et sans relance aucune, je me suis aperçue un jour que .....  PLUS TEL....Il faut dire que je me sers très peu de la ligne fixe ! et que je ne vais pas voir tous les jours ni toutes les semaines l'état de mon compte en banque !!! (oui bon...)

Et plus INTERNET le lendemain....

Et chez ORANGE, plus vite coupée que remis, car faire réactiver sa ligne mise en "suspension" se transforme en "mise aux oubliettes" et le parcours du combattant commence même si vous êtes très réactifs !!!

Donc, j'ai réglé ma facture par CB piteuse et pleine d'excuses, j'ai attendu les 24 heures nécessaires pour INTERNET, mais le téléphone ne fonctionne toujours pas... après XXXX appelsss sur le 36machin, le 10truc, où tu t'énerves dans un premier temps avec les choix indiqués par une voix tellement désagréable que tu gifflerais volontiers celle qui la possède, même si , surtout si c'est une machine.... tu es coupée... tu recommences..... enfin tu obtiens un échappé du suicide qui t'annonce froidement que : COMPRENDS PAS, NECESSAIRE PAS FAIT, ATTENDEZ....  MARDI !!!!  QUOI... MARDI !!!!  mais ma CB elle, on me l'a emputé immédiatement !!!sont où les 48 heures annoncés, cela fera une semaine...   Et là vous entendez : ""c'est comme ça, faut attendre....""   Grrr.... tu te défenestres tout de suite ? où tu attends un peu ?????  et si on se les foutait tout de suite à la retraite ceux là !!!!

 ben oui... QUOI  la grève, le pétrole, la retraite,  les manifs... je ne sais quoi... mais on est en France et en France en ce moment, pas trop vite, pas trop bien, pas trop respectueux... R . F. non pas REPUBLIQUE FRANCAISE.....     RIEN à FOUTRE.....

7 commentaires:

Plume a dit…

LOL !
J'adore ! c'est dingue la France qui en a "RF" de tout !
Faudrait qu'on retrouve un Général...
Tu les trouves où tes "bons de colère" ! j'en achète tout d'suite !
Bon, tout va bien, respire !
Fais-toi du stress positif, retourne dans ta "zone de confort"... Facile à dire, la réalité est tout autre, hélas...

L'huile de coude et la bonne volonté ne sont jamais rémunérées... tu ne le savais pas... Incorrigible MaDoRa, on est de la "vieille école", on ne nous refera pas !

La semaine dernière, j'ai gueulé chez FTO et FTO La Fibre (ben comment ! c'est pas la même chose, c'est pas le même numéro de tél !) car je paie 50 euros par mois d'abonnement et sur leur portail, ils proposent une offre à 34,90 € avec en plus le tél illimité à l'international (que je n'ai pas) et une heure gratuite d'appels sur tous les mobiles en France !

"Mais Madame Plume, on ne vous a pas téléphoné ? Mais Madame Plume, je change votre contrat tout d'suite... z'avez votre facture sur vous ? (comme à la Caisse d'Epargne, pour la procuration sur le compte de ma mère, je me ballade toujours avec toutes mes factures, ben voyons !)
Ben, avec mon nom, vous pouvez pas me retrouver ? Ben, si, c'est sûr, Madame Plume, me dit gentiment Monsieur Farid !
Et vot' matos, il est vieux... (de 2009, pensez-donc)
Je vous renvoie toutes les boîtes, au Relais vers chez vous...
Et voilà, le matos est déjà arrivé, mais je dois tout débrancher et tout rapporter avant de savoir si le nouveau matos va marcher !
DINGUE ! des fois ça me tente d'aller vivre dans le village nubien !

Désolée d'avoir utilisé ton espace, mais ça fera rire TD !
Quant même Antiblues ! il a aussi réduit not' TatyDany ! lol !

Allez, bonne semaine
Gros bisous de Lyon

madora a dit…

Merci Pluminette de ce com ! ne t'inquiète pas, je me suis énervée c'est tout, pas de "stress" là dedans ! je garde toujours en vue ma zone de confort, tant qu'elle n'est pas perturbée, tout va bien !c'est presque une anecdote ton histoire avec FTO, je trouve perso que ce service se dégrade mais c'est mon avis....

La Free Mouche a dit…

Mon homme travaillant au quotidien avec les fournisseurs d'accès.... on évite depuis plusieurs années FTO. Même pour le téléphone, nous sommes passés à la concurrence, en dégroupage total. Sans aucun regret.
FTO, ce n'est plus ce que c'était. Le fleuron de la télécommunication... y a rien qu'à voir l'ambiance qui règne dans les rangs de ses salariés déjà. Mortelle, au sens propre comme au figuré.
Bizzzzzzzzzz

Tatydanylyon a dit…

J'ai essayé de cliquer sur les bons de colère mais pas moyen de les agrandir. Faudrai que j'essaye un autre truc. Si je réussie, j'en imprime un nombre infini sur toutes les pages ratées que je garde comme brouillon et je les distribue autour de moi... et même dans la rue aux grévistes qui doivent recommencer à nous enquiquiner jeudi ! Ca suffirait peut-être à les calmer. Tu sais pourquoi Orange y sont énervés ? Parce que Lépoux y les enquiquine dès qu'il entend parler d'une nouvelle offre !!! Bon, retournons dans la zone de confort (double vitrage, boules Quiès, rien voir, rien dire, rien entendre). En fait, les exploiteurs profitent du zèle positif pour pressurer les exploités et nourrir les cellules mises en place pour destresser ces derniers. Dans certains cas, les destressés le sont tellement qu'ils
en ont R.A.F !!! Et voilà !

Tatydanylyon a dit…

Dégueulasse, le coup du stand, de l'inscription ; déception, énergie gaspillée, temps et argent perdus ! Compatissons sincèrement !
"L'anonyme" pensait que tu allais faire comme Plume : nous montrer ta bouille de boudeuse sur la plage des Sables, de communiante souriante, d'ado en uniforme de la Martin, etc... Si tu manques de photos, j'en ai quelques-unes ! Bises. Faisait vachement beau aujourd'hui sur Lyon !

La Dame des Crys a dit…

OH comme je te comprends!!!! J'ai vécu un nombre incalculable de fois ces mêmes moments de solitide extrême face à FT!!!!
J'espère que les choses vont vite s'arranger...

Maiqueta a dit…

J'ai encore tardé à revenir te voir, mais je vois que tu as eu la délicatesse de m'attendre pour publier !!! :oD
Quoi ? Comment ça FT y est pour quelque chose ??? Ben mince alors.... moi qui croyais que tu l'avais fait exprès pour que j'sois pas trop perdue en r'venant !!! ;oD

De gros bisous compatissants pour ta mésaventure ! :o)