lundi 1 novembre 2010

Savoir, c'est se souvenir .....

Et si je sais, si nous savons, aujourd’hui, c’est grâce à toi,
Toi qui nous a offert notre premier cheval,
Toi qui nous a fait partager, nous a appris ta passion, nous a transmis ta passion,


Alors je me souviens,  
Je me souviens, ta patience, tes mots, tes rires, ton immense joie de vivre, dans la vie, comme sur tes chevaux, douce mais volontaire, respectueuse, combative face à la maladie qui t’a rongé si tôt puis si vite, bel exemple de volonté pour ton neveu qui adorait partager des moments avec moi, à qui tu as tant appris !
Tu attirais l’amitié par ton incroyable vivacité, toujours active, prête à donner, à aider, à créer, ta vie bouillante, ta maison toujours ouverte, ton amour des personnes, des animaux, de la nature, toujours avide de connaissances, comme si tu savais que…. Pour toi la vie irait plus vite, la vie serait plus courte !

Où chevauches tu aujourd’hui,
Ailleurs que dans nos souvenirs ?

Evelyne R. - Aïcha du Colombier


Voilà ma Chrysanthème à moi, parce qu'il y a juste un an, le 3 novembre 2009...  tu lachais les brides !!!

1 commentaire:

Tatydanylyon a dit…

Voilà le plus bel hommage que tu pouvais rendre à cette amie si chère trop tôt disparue. Simple, émouvant. Cela vaut tous les plus beaux chrysanthèmes du monde. J'ai connu Evelyne ; je fais donc une minute de silence pour penser un peu à elle.