dimanche 19 septembre 2010

A ma Grande Soeur ....

Aujourd’hui, j’ai participé à la célébration d’un anniversaire !
Celui de ma sœur ainée,
Nous avons 13 ans de différence,
Je l’aime,
Ai-je su le lui dire, le lui redire…
Des images du passé, qui en disent long….. je suis là dans ses bras, encore aujourd’hui, je suis là dans ses bras, comme j’ai aimé aujourd’hui la prendre dans les miens… que rien ne nous sépare.. jamais….
Sans rien nous dire, nous avons su... j'ai su... ce lien encore plus fort qui nous relie, notre Maman qui n'est plus...

Je portais un bijou qui appartenait à notre Maman, elle avait dans son sac un objet qui appartenait à notre Maman... nous l'avons fait discrètement.... silencieusement ... ce lien  qui nous unit si fort, celle qui nous aimait , qui nous a appris à aimer, à nous aimer !

j'ai aimé cette journée que tu nous a offert, avec ton mari, tes filles, tes adorables petits enfants, un magnifique repas dans un magnifique restaurant, après un apéritif convivial et plein de tendresse chez l'une de tes filles, qui comme toi, sait donner, merci ma Soeur Grande.....

soeur grande est là dans le landeau !!!!


Soeur Grande et Moi là dans ses bras..... des années après... Ma SOEUR AINEE !
et là Sables d'Olonne, 195..  (chut je ne veux pas être indiscrète) sur ses genoux !


12 commentaires:

Antiblues a dit…

Ah oui je vous reconnais bien sur la dernière photo lolll ;)
A l'époque d'après la photo, il n'y avait pas beaucoup de sable, aux Sables d'Olonne mdrrrrrrrrr! C'est vous qui l'avez fabriqué avec vos petits bras musclés ?

La Mouche émue a dit…

Elle est belle votre histoire. J'ai reconnu la Grande Soeur parce qu'on reconnait toujours les personnes de coeur. Et toi, pour l'avoir si bien décrite, avec autant d'émotion et de sentiments mêlés, tu en es une aussi.
J'embrasse aujourd'hui la Grande et la P'tite :-)

La Dame des Crys a dit…

Ta sœur aînée... Ta sœur aimée...

Tatydanylyon a dit…

Merci, merci, Soeur-petite ! Ah, cette journée était belle, comme elle m'a fait du bien malgré les "petits cailloux dans la chaussure" que tu connais si bien ! Comme je l'ai aimée (et comme je l'aime et l'aimerai encore) cette Soeur-petite dont je prenais grand soin ! Combien pour elle je voulais arrondir les aspérités de la vie ! Proche, puis éloignée, puis rapprochée de nouveau... "la vie est semblable au rythme des marées", aux Sables d'Olonne comme ailleurs ! Bisous tendres.

Anonyme a dit…

4 comms' seulement, ça méritait mieux ! Mais ils ou elles sont tous repartis sur les concours photos, l'automne, etc... C'est comme pour les oiseaux migrateurs, il y a des mouvements inexpliqués !

Pierrot Bâton a dit…

Tiens donc, j' apprends donc que Tatydanylon et toi ....
Veinardes.

La Mouche noctambule a dit…

PB : Et j'atteste que c'est aussi une sacrée veine de les connaitre et de les avoir rencontrées !

Anonyme : Où ça, où ça un concours photo ???!!
Je vais opérer une migration et pour que le mouvement d'ailes propulsées au kérosène ne demeure pas inexpliqué .... : ça s'appelle des grandes vacances ! :-))

Jeanne a dit…

Que c'est bon de lire tant de tendresse , et moi non plus je n'avais pas fait le lien , je ne savais pas que vous étiez soeurs toi et Tatydany
Je comprends mieux le billet de la Mouche

les Sables d'Olonnes ont bien changé , il y a du sable et des gens , plein de gens de nos jours !
Soyez heureuses longtemps toutes les deux
je vous embrasse

Plume a dit…

Pour sûr, ce billet vaut bien encore un commentaire.
Que vous êtes adorables, toutes les deux... comme j'aimerais avoir une soeur ou un frère...

Je suis émue comme not' Mouche...
J'adore le com de la Dame des Crys...

Moi, je savais ! la-la-la-la-l'air !

Ben ! PB a fait une découverte ! On t'en veut pas, petite Nouvelle !
Jeanne t'avait rien dit ?...

Bises à tout l'monde !

Maiqueta a dit…

Rôlala..... Le retard que j'ai, moi !!!
Tu sais quoi ? Tellement j'suis en retard, que même pas j'avais vu qu't'avais décidé de fermer !!! :oD
LOL !!!
Mais c'est d'ta faute aussi, y'a pas les flux sur ton blog et moi, sans les flux..... ben j'suis perdue !!!! :-o
Rôôôô..... Maiqueta la ronchon !!! T'as vu ça, un peu ?! A peine revenue que déjà l'est pas contente !!! :oD
Non, je plaisante, bien sûr !!! ;o)

En tout cas, suis bien contente que tu n'aies finalement pas vraiment abandonné le navire !!! :o)

J'ai vu que tu avais effectué un déménagement éclair un peu hors norme, que tu hébergeais un chaton assoiffé et avais la chance d'avoir un amour de grande soeur ! C'est chouette tout ça !!! :o)
L'est pas belle la vie ?!!! ;o)

Douces bises et ..... bon retour parmi nous (avec un peu de retard... Oups...) !

billetsdebonneetmauvaisehumeur a dit…

Bon, j'espère que tu as répondu à tous ces gentils comms' ! Tu travailles maintenant, certes, mais ne me dis pas que tu n'as pas quelques insomnies qui te permettraient de te mettre à ton clavier, en plein milieu de la nuit, pour nous conconcter un billet savoureux et non somnifère !!!

madora a dit…

MERCI à toutes.... même aux anonymes...

QUOI IL EST SOMNIFERE MON BILLET... NON MAIS... VA RALER AILLEURS !!!!!