jeudi 11 février 2010

Pas bien de se moquer.....

Ce matin il fait un froid glacial…


Pas envie de sortir…

Et puisque mon nouvel emploi du temps forcé ne m’y oblige pas. et que mes douleurs  ont l’air de vouloir se mettre en grève, alors je reste à la maison !

Décidée à faire du rangement dans la pièce qui me sert de bureau, je dirais plutôt de pièce à tout faire : papiers, informatique, petits bricolages, couture…

Je vous laisse imaginer le désordre qui règne dans cet endroit.

Allez hop au boulot !

Et là, j’ai fouillé dans un tas « mon coin souvenirs « : des petites choses hétéroclites qui ont atterries là un jour,

Alors, je fouille, je retrouve, je relis… et le temps passe, et le résultat est pire au départ qu’à l’arrivée.

  Je vous en livre un de  souvenir :

C’était en 2008, je faisais des animations commerciales dans les magasins pour arrondir les maigres fins de mois…

Je travaillais souvent dans les jardineries, animaleries, embauchée par une Société de nourriture pour animaux.

Un jour, un jeune dessinateur est venu dans la boutique ; il griffonnait pour payer ses études… embauché par la même Société, il était chargé d’offrir aux clients une caricature, nous avons ainsi passé plusieurs jours ensemble, et nous retrouvions sur différents sites.

Il avait d’énormes talents artistiques, et je trouvais parfois ridicules ces rapides traits de crayon.

Nous avons beaucoup rit,  des caricatures qu’il faisait et de mes arguments de vente, faisions des concours d’ « exagération », tournions tout et n’importe quoi en dérision, faisions des paris idiots sur le fait que telle ou telle personne s’arrêtera vers lui et pas vers moi… et des personnes aussi, si si j'ose l'avouer !

Il faut dire que j’ai côtoyé des personnes très caricaturales dans certaines animaleries, j’adore les animaux, mais franchement dans le genre « chien-chien à sa mémère », j’ai eu le palmarès ! J’ai tout entendu sur les habitudes, les allergies, les angoisses même de ces adorables petites créatures… Je devais rester stoïque, ne pas rire, avoir de la compassion, et quand la situation devenait vraiment comique, en plus, en face de moi, j’avais ce jeune homme qui me faisait des signes pour que la personne se tourne afin qu’il fasse une caricature à son insu ! C’est horrible, je le sais !

Je refusais obstinément qu’il me « caricature » jusqu’au jour où, un soir, il m’a offert
ça :
format 30 x 40

oui oui en plus vous avez bien lu : "connaissance et respect"
Les animaux je les respecte, c'est leur propriétaire parfois que je ne respecte pas !
Voilà, punie de me moquer !!!!

Je l’ai gardé, je l’ai retrouvé, et j’ai ri à nouveau en pensant à lui, à ce qu’il pouvait devenir, à ces moments de rire partagé … j’ai arrêté ces animations, je ne l’ai jamais revu !

Je le garde encore ce croquis, roulé, il réintègre « la boite à souvenirs »…. L’ouverture aux sourires des jours gris et froids comme aujourd’hui…..

5 commentaires:

Antiblues a dit…

Excellent billet comme je les aime !
J'aime bien ton évocation d'un "bon vieux temps" avec une pointe de nostalgie !
Le dessin est drôlement réussi, il mériterait d'être encadré ...
Bon courage pour le rangement :)

Fruitée Intense a dit…

Aujourd'hui, c'est la fête de Félix le Chat ! J'ai donc acheté une boite de boulettes pour mon Félix le vagabond ! Et vous avez vu, l'ingrat, ce qu'il a fait à la pôvre souris de Plume ? Madora, toi qui adore l'ordre, viens vite ar(ranger) tout chat !

Plume a dit…

J'adore ces croquis. Pas trop ressemblant, il me semble, mais il a un bon coup de crayon.
C'est vrai qu'il mériterait de sortir de sa boîte !
Tu as retrouvé d'autres trucs marrants ?...
Bises pour la fin de la semaine

Plume a dit…

Je reviens car je n'ai pas salué le new look de ton blog. Ton petit oiseau est adorable.
Tu vas pouvoir aider Jeanne à la création de sa bannière !
Bisous

madora a dit…

@ antiblues : "un bon vieux temps" pas si lointain, difficile mais où il y avait du bon... pour l'encadrement, non merci !
@ Tatydany : il a de la chance ton Felix, en ce moment j'ai un vagabond qui squatte sur la terrasse...
@ Pluminette : ben pour les autres souvenirs, RV dans de prochain billet.... le petit oiseau il a été pris à Gerland, tu sais, les roseaux....