lundi 16 avril 2012

DE RETOUR.... suite à coupure internet.....

Non, non ce n’était pas un faux départ.

Un conflit avec mon opérateur dont je ne citerai pas le nom m’a privé d’internet durant … trop longtemps !
Comme je ne voulais pas céder, hop, ma ligne a été coupée !

Je vous explique rapidement :
En décembre dernier, j’ai, avec beaucoup de difficultés, demandé mon ouverture de ligne, fixe et internet, en demandant le même abonnement que le précédent, c'est-à-dire internet illimité, et téléphone illimité fixe et mobile en groupement avec mon mobile. Offre m’a été faite d’une promotion pour deux mois gratuits.
Enfin, début janvier après de nombreux pourparlers et attente, j’ai eu ma ligne.
Sauf que, à réception de ma première facture au mois de février, j’ai cru tomber de ma chaise ! 
A la recherche d’un emploi, et le réseau mobile ne passant très bien dans mon appartement, j’ai beaucoup utilisé mon téléphone fixe vous voyez ce que je veux dire…
J’ai  appelé mon opérateur, et là à commencer le parcours du combattant, appels aboutissant je ne sais où, avec impossibilité de me faire comprendre, voir même de comprendre mes interlocuteurs.
J’ai fait un courrier. Aucune réponse.  J’ai bloqué le règlement de cette facture.
Autres appels fin février, début mars, et nouvelle facture en mars, moins élevée car je me suis méfiée, mais trop élevée à mon goût.
Autres appels, on me propose un avoir, j’envoie la demande, et RIEN…
Début avril, coupure de ligne. Et là, enfin, j’ai pu avoir un correspondant du service recouvrement qui lui se trouve en métropole.
Longue discussion, retour sur mes appels téléphoniques jusqu’à ma demande d’ouverture de ligne, j’ai du passer 45 mn au téléphone, mais j’ai enfin eu gain de cause.
Mon abonnement est rectifié, les avoirs vont être faits sur partie de ces factures.
Et ouf, j’ai à nouveau INTERNET.
Et cela m’a manqué terriblement ces deux semaines sans connexion, je lisais mes mails via mon phone ou dès que je pouvais avoir un ordi à dispo, mais pas de visites sur vos blogs.
MERCI DE VOS VISITES et moi, j’ai beaucoup de retard à rattraper à la lecture de vos blogs.
VOUS M’AVEZ MANQUE !!!!!
Vous avez demandé des nouvelles de mon gaillard de fils, il va mieux, il a repris le travail le 10, prématurément au goût de son médecin, mais il se sentait de reprendre et tournait dangereusement en rond. Son employeur lui a aimablement aménagé ses horaires, ce qui est incroyablement sympathique de sa part. Tout rentre doucement dans l’ordre, il poursuit son traitement, a repris son poids, reste parfois fatigable, mais il est mieux pour lui d’avoir repris. Donc de ce côté tout baigne !
Merci encore de vos visites….   Et à très bientôt….. Je fonce vous lire !!!

11 commentaires:

Soene a dit…

Vraiment ces opérateurs sont des bandits. Et c'est bien que tu aies pu avoir gain de cause... ce n'est pas toujours évident.
Bon retour parmi nous et bisous d'O.

Pierrot Bâton a dit…

Fonce pas trop vite! Maintenant que te v' là revenue, ça serait bête de risquer l' accident! Bonnes bises en tout cas!

JMB a dit…

Mon changement d'opérateur ne s'est globalement pas trop mal passé, mais il est vrai que ce n'est pas simple de dialoguer avec eux !
Bravo, content que tu t'en soit sortie.
bizzzz
JMB

Fruitée Intense a dit…

Ce qui est surprenant dans les relations avec les divers opérateurs ou multiples services administratifs, c'est la diversité et la multiplicité des réponses obtenues. Ce qui est impossible avec Mr X devient possible deux jours après avec Mme Y. "Ah mais non Mr, il ne faut pas procéder ainsi !" etc... Madora, ça te rappelle sans doute des moments difficiles ! Mais, ouf, ouf, louf, contente de te voir revenir. Je me suis posée des questions avec, parfois, un peu d'inquiètude. Avec des giboulées comme celles d'aujourd'hui, on se retrouve à rire et à être triste deux minutes après ! Autre sujet, si le gone commençait à tourner en rond, tu as bien fait d'ouvrir la cage ; ça devient vite enragé ces petits loups ! Gros bisous. A bientôt le plaisir de lire tes rubriques à brac !

Antiblues a dit…

Bravo pour ton combat !!
Il ne faut pas lâcher prise surtout quand tu corresponds avec quelqu'un qui sait à peine parler français (soupirs ...)
les prochaines factures sont à surveiller de près car parfois il y a des "oublis" !!

Fruitée Intense a dit…

Donc, tu reprends tes promenades bloguesques. Beaucoup sont allé flâner ailleurs et, finalement, nos billet ressemblent plus à des courriers perso ! Bon dimanche sous... les nuages, les giboulées, un peu de soleil, du frisquet... Lecture ? Ecriture ? Rangements ? Promenade du toutou ? Tjrs pas d'APN ? Ne rate pas les premières floraisons frileuses. Mardi, je me suis émerveillée sur les buissons d'aupépine... et les coucous. Tu en as sans doute ceuilli d'énormes bouquets lorsque tu étais petite. Et les primevères dans les assiettes ébréchées ? Mais de qui tient-on ce besoin de "glaner" les petits bonheurs qu'offre la nature ???? Merci Maman !

Fruitée Intense a dit…

Oh la la, j'ai écris ceuilli... au lieu de cueilli ! Je vais avoir un mauvais acceuil (zut, c'est accueil... mais as-tu remarqué le nombre de fois où l'on t'accueille de travers)

Fruitée Intense a dit…

Bon, après le combat avec Internet, voilà que tu viens de remporter une victoire sur Paul Emploi! Bravo ! Et ton Bébé se remplume (comme disait notre Maman). Ouf, le chemin se dégage, tu vas pouvoir avancer. Hélas, tu n'auras plus le temps de bloguer ?
Gros bisous, bon mercredi.

Pierrot Bâton a dit…

Comment ça? Comment ça? Notre Madora est devenue Pédégère de quoi ?

Fruitée Intense a dit…

Bon, elle te répondra elle-même sans doute. Elle n'est pas devenu pédégère mais elle a décroché un emploi ! oui ! et sans passer chez Monsieur Paul Emique !

madora vous répond ! a dit…

bonjour bonjour à vous tous !
Alors oui, j'ai retrouvé internet, et j'ai beaucoup navigué sur vos blogs, et j'ai tellement voulu rattraper mon retard de lecture que je n'ai pas pris le temps de commenter ! vilaine que je suis ! donc je vais faire un second tour d'horizon parce que je me suis régalée à vous lire !
Bon Taty à cafter pour ma recherche d'emploi, cela se met en place petit à petit, mais tant que je n'en suis pas à la signature du contrat et bien je pense encore que rien n'est gagné chez Miss Poisse 2012 !!! mais je vous en parlerais, promis, surtout si enfin je peux mettre un frein à ce parcours du combattant avec lequel je ne voulais pas encombrer ni mon blog ni vos têtes, et il est vrai que si je n'ai guère publier, c'est que ce job de recherche de job m'a pris beaucoup de temps et d'énergie ! le combat n'est qu'à moitié gagné !
Merci à vous tous pour votre présence !