lundi 5 mars 2012

RECYCLAGE POUR LES NULS

Dimanche matin…

Zut… plus de lait… et c’est là qu’il vous prend une immense envie de ce que vous n'avez plus dans votre réserve…

Et de plus, ce dimanche, Fils est avec moi et lui aussi boit du lait.

Donc, après avoir avalé un petit café rapidos, je pars en quête de lait, une petite épicerie dans mon quartier propose des dépannages tous les jours de la semaine et le soir jusqu’à .. tard, et mon boulanger me vend une belle baguette toute chaude, je préfère ça aux croissants !

De retour avec mon pack, je prépare mon petit déj avant la levée du corps de Monsieur Fils, pas causant le type devant son bol et parfois même carrément grognon alors je préfère partager ma tartine avec moi !

Je baille devant mon bol, et là … face à moi le pack de lait …



Ahhh… oui… ? ben voilà, quand on m’explique les choses je comprends !

La vache dans le pré, et ton pack dans la poubelle verte !

La vache, l’herbe, le pack, l’essuie-tout.. facile non !


Mais bon, franchement, la pauvre vache quelle herbe mange t’elle, car là franchement ce lait …

Tiens, une goutte tombe, allez Essuie-tout recyclé, vient retrouver ton père !

Et entre l’herbe… et l’essuie tout… Pff.. imaginez le circuit !

Monsieur Fils se lève :

Je lui laisse le temps d’ingurgiter son petit dèj et lui montre le pack :

-          C’est c…   dire qu’il y a des cerveaux grassement payés pour pondre une c.. pareille !

-          -          M'am.. franchement il est dé..  ce lait ! il est recyclé lui aussi ! 


J'vous l'avais dit qu'il était grognon... il a été élevé dans les prés... j'sais pas comment le recycler !

5 commentaires:

PB a dit…

Ma pov' fille, c' est inrecyclable, ces trucs-là! Et puis, en plus ça prend de la place. Quand ça fait pas trop de bruit, encore, ça va ....
Sinon, la photo de la terrasse, c' est chez toi ????? Parce que, quand on voit le mur d' enceinte de ta propriété ....

madora a dit…

@PB
joli hein ! non, ce serait trop grand.. c'est en Australie, les hasards de google...

Fruitée Intense a dit…

Ah, ma pôvre PB, le recyclage en ville, sans place dans la cuisine ni nulle part ailleurs, sinon le rebord de la fenêtre et un vidage rapide, sans cour pour loger les poubelles... c'est du sport! Les bouteilles d'eau font du bruit quand on les écrase, celles de lait en perdent leur bouchon (sans compter la goutte de lait, si on peut appeler cela lait) qui reste tjrs pour vous embêter !
Tu vois, Domy, on ne prête pas tjrs qu'aux riches ! PB t'a gratifiée d'une magnifique terrasse !

Fruitée Intense a dit…

Pas beaucoup de passage sur ta terrasse. Le café offert refroidi dans la tasse, la chaise reste vide, les mots fanent comme des feuilles mortes. Nombrisliste, la bloguo ; tu me flattes dans le sens du poil, je viens chez toi... Normal, si on écrit seulement pour soi, pas besoin d'Internet. Les commentaires sont "gratifiants" mais derrière... derrière... rien, un clic, la lumière s'éteint. Un tourbillon a entraîné les "fidèles" ailleurs. Bisous du dimanche.

Fruitée Intense a dit…

Ca y est ! Le printemps est arrivé chez la Dame des Crys !!! Youpi !!!