samedi 3 avril 2010

le don....

du sourire....

Je traboule avec traboulesdeplume.canalblog.com et vous accueille avec sourire,

Il ne coûte rien et produit beaucoup
Il enrichit celui qui le reçoit
sans appauvrir celui qui le donne

il ne dure qu'un instant
mais son souvenir est parfois immortel

Un sourire c'est du repos pour l'être fatigué,
du courage pour l'âme abattue,
de la consolation pour le cœur endeuillé.

C'est un véritable antidote
que la nature tient en réserve pour toutes les peines.

Et si l'on refuse le sourire que vous méritez
soyez généreux, donnez le vôtre.

Nul, en effet, n'a autant besoin
d'un sourire que celui qui ne sait
pas en donner aux autres.

 Regardez, même les animaux savent nous faire ce don :


Sourire aux lèvres,
Sourire en coins,
Premiers sourires,
Être tout sourire.
Avoir le sourire,
Faire quelque chose avec le sourire.
Garder le sourire.
Lancer un sourire en coin.
Redonner le sourire à quelqu'un.
Retrouver le sourire.



En ce week-end de Pâques,
je vous souhaite
beaucoup d'occasions pour sourire......


4 commentaires:

La Dame des Crys a dit…

Très beau texte... A toi aussi un we de Pâques tout en sourires...

fillebavarde a dit…

Bonjour Madora...
Suis contente de voir apparaitre de temps en temps tes billets...
J'espère que le soleil etait aussi généreux chez toi pour ce long w-e qu'il le fut ici...
Je t'embrasse...

Plume a dit…

Coucou MaDoRa,
Merci pour cette traboule sur ce sujet.
Les animaux rient, c'est vrai et ça se voit !
Je connaissais ce texte que l'ancien Président du CG m'avait fait découvrir...
Gros bisous du 7e Sud

Anonyme a dit…

Ah, je suis venue et j'ai vu ton beau sourire ! Il y en a eu beaucoup pour Pâques, n'est-ce pas ? Je t'en adresse un, pas très beau, un peu grimace, mais le coeur y est. Bisous, et bonne continuation !