mercredi 24 mars 2010

Ce cheval qui murmure à mon oreille.....

Il a confiance en moi,

J’ai confiance en lui,

Il est là, jouit d’une retraite bien mérité,

De tant de temps partagé,

De tant de complicité,

Mettre mes bras autour de son encolure, mettre mes mains sous sa crinière,

Sentir sa lourde tête se poser sur mon épaule,

Respirer son odeur,

Ce moment de silence partagé

Ce cheval qui murmure à mon oreille….

Ce cheval qui m’a tellement appris,

vaincre mes peurs… La maitrise... la patience… l’humilité…

Il n’aura plus de selle sur le dos,

Il ne galopera plus dans les sentiers,

Il profite de nos soins, de notre reconnaissance,

Repos, mon valeureux compagnon !

Je sais qu’il partira un jour,

Je ne sentirais plus son regard taquin, joueur, se poser sur moi,

Il n’apparaitra plus au galop du fond du pré à mon premier appel,

il ne viendra plus manger délicatement au creux de ma main,

Il n’écoutera plus mes confidences,

Je ne sentirais plus son souffle chaud réconfortant,

Nous ne rirons plus ensemble…

25 ans… et 20 ans de bonheur complice…

Ne pas penser au moment où il devra me quitter,

Profiter…

Le sais tu, te l’ai-je assez dit…

A l’anniversaire de ces 20 ans, je te le murmure encore,

Mon vieux cheval, je t’aime…..
profitons de ce nouveau printemps !

6 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

ça donne envie d'être un vieux cheval ! Sauf que j'aimerais que l'on me promène doucement le long des chemins creux pour voir les primevères au printemps, ramasser les mûres en été, respirer les incroyables odeurs de l'automne, et voir le givre sur les branches en hiver. J'ai toujours eu une peur bleue des chevaux ; dommage pour moi. J'aime l'idée qu'après un tour de poney dans la nature l'enfant lui enlève sa selle, le bouchonne avec un peu de paille,
lui donne un croûton de pain et de l'eau...

Plume a dit…

C'est si gentil un cheval, Taty.
Un animal intelligent, si proche de l'homme, si complice et si aimant.
Un bel hommage, Madora, à ce vieux cheval. Qu'il vive encore longtemps pour que vous partagiez de nombreux moments de bonheur.
Bises du 7e Sud venté

Maiqueta a dit…

Un petit coucou en passant.... Voilà bien longtemps que je n'étais passée te rendre visite, ma chère Madora.....

Ton ôde à ton compagnon est empreinte de tendresse.... celle que tu lui voues, à n'en pas douter..... Je vous souhaite à tous deux un chemin commun encore fleuri de merveilleux printemps.

De douces bises pour toi.....

Antiblues a dit…

Quelle superbe déclaration d'amour !
Je ne connais rien aux chevaux mais je sais les liens qui unissent cavaliers et montures ...
Tes mots pour les dire ...

La Dame des Crys a dit…

On sent ici tout un amour, une complicité... C'est beau, c'est tendre...

madora a dit…

Merci à vous, merci pour lui,
oui, c'est beaucoup de complicité, d'apprentissage mutuel, remerciés par une retraite douce bien méritée..