vendredi 5 mars 2010

MARS....

Parce que mon billet précédent est passé pour un billet alarmiste...
Remettre un sourire sur ce blog....

A vous mes chères lectrices et lecteurs....

Le carnaval s'en va, les roses vont éclore ;

Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.
Cependant du plaisir la frileuse saison
Sous ses grelots légers rit et voltige encore,
Tandis que, soulevant les voiles de l'aurore,
Le Printemps inquiet paraît à l'horizon.

Du pauvre mois de mars il ne faut pas médire ;
Bien que le laboureur le craigne justement,
L'univers y renaît ; il est vrai que le vent,
La pluie et le soleil s'y disputent l'empire.
Qu'y faire ? Au temps des fleurs, le monde est un enfant ;
C'est sa première larme et son premier sourire.

A la mi-carême - Alfred de Musset

 

10 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Ah ! Merci ! Pour le Printemps des poêtes, j'ai décidé d'offrir des vers et je vois que je ne suis pas la seule. De plus, la fleur de coucou me replonge en enfance... et je repars tout au long de mes jeunes, et plus vieux printemps car j'adorais (et j'adorerais) faire de gros bouquets bien ronds avec ses fleurs au parfum sucré. J'y enfouissais mon nez. Un délice ! Merci encore !

Fruitée Intense a dit…

Plume et Antiblues, et les autres, sont partis dans d'autres délires ! Il faut attendre un peu : ils finiront bien par reprendre les chemins bucoliques de la poésie romantique. Il neige sur le Lac Majeur et les délires se font en choeur ! De tout coeur avec toi en ce dimanche froid et très très imperceptiblement floconneux ! Bisous.

Plume a dit…

C'était sans doute la neige qui nous agitait !
La preuve, Lyon est à nouveau sous la neige !
Mars est le mois de la poésie. Merci pour ta participation, MaDoRa, je m'inquiétais...

Demain, journée de la Femme !
La semaine commence bien.

Gros bisous

P.S. TatyDany, je suis OK pour demain !!!

La Dame des Crys a dit…

Oh oui.... le Printemps... J'ai tellement hâte. Y'en a marre de la niege et du froid.... Espérons que tu l'auras fait venir... Bisous

Plume a dit…

Vous commencez à m'inquiéter, toutes les deux...
Ya pas de problème au moins, j'espère...
à part le temps... mais c'est pas grave, c'est l'hiver et ça va finir par se terminer !
Bisous dans la bise de Lyon

ksenia a dit…

Je suis partie samedi dernier en randonnée dans la Gardiole avec mon APN en bandoulière pour photographier la nature qui se réveille doucement de l'hiver. La température était clémente. Nous étions en T-shirt.
Et... le lendemain, il neigeait à gros flocons !

Vivement le 21 mars prochain et les beaux jours attendus pour remiser les lainages dans l'anti mites !
Bises de nouveau ensoleillées

Fruitée Intense a dit…

Ah, l'odeur de la naphtaline !!! Secoue tes vieux lainages mités et viens voir le Printemps fleurir sur les blogs ! Quoi, il fait froid sur la Varèze, la bise glaciale souffle à ta porte ? Bon, on te pardonne mais tu sais combien on aime te lire ! Bises... chaleureuses.

Fruitée Intense a dit…

Il nous a quitté ! Qui ça ? Mais JEAN FERRAT !!! Ouille, ouille, ouille, que reste-t'il de nos amours ? Ca me file un coupe de vieux ! Que de bons souvenirs, que d'émotions ! Et tu te souviens du dernier concert de REGIANNI à l'auditorium ? ^Bisous.

fille_bavarde a dit…

Serais tu partie en vacances ?
J'espère que tu vas bien...
Bises pour toi...

Jeanne a dit…

Je passe te voir Madora , prendre des nouvelles
j'ai lu les commentaires de copinautes

" vive la vie et vive le vent , vive les filles en tablier blanc "

et vive le printemps !