mercredi 21 avril 2010

ALERTE VIRUS.....

.


ALERTE VIRUS

Si vous recevez dans les prochains jours une enveloppe de ce modèle à en-tète de l'Administration fiscale....






 NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !



L'EMBALLAGE HERMÉTIQUE PLASTIQUE VOUS PROTÈGE

   Elle contient un virus capable de vous faire perdre l'équivalent de deux mois de salaire !!!

Il s'agit d'un piège grossier pour vous extorquer de l'argent sous prétexte de renflouer les caisses de l'état.

En fait, cet argent irait à des entreprises peu scrupuleuses (renflouage des déficits passés, cadeaux fiscaux, fonctionnaires peu scrupuleux, voyages à l'étranger, pots de vin, associations multi-subventionnées, contrôle et surveillance des "délinquants" de la route, etc.)

NB : Il a été établi que ce virus sévit aussi dans d'autres pays, mais notre pays est l'un des plus touchés et tous les antivirus testés à l'Assemblée Nationale depuis des décennies n'ont fait qu'aggraver la contagion.

Pour ne plus être la victime de ce vol organisé©, il ne vous reste qu'une chose a faire,

suivez les instructions ci-dessous...


Monsieur l’Inspecteur des Impôts,

Je vous écris pour résilier mon abonnement.

En vertu de la loi informatique et liberté, je vous demande de retirer définitivement mon nom de votre fichier d’adresses….

(Mouais, bon... j'ai reçu par mail et je n'ai pas su résister !!!!)

8 commentaires:

La p'tite bricole a dit…

Excellent !!!!

jeanne a dit…

je guette le passage du vélo jaune et si jamais je trouve dans ma boite ce genre de propectus , illicco dans la poubelle

je n'aime pas la principe de la vente par correspondance !!!!!!!!!!!

La Dame des Crys a dit…

Aaaahhhh les ravages de la pub!!!!!

Fruitée Intense a dit…

Monsieur l'Inspecteur,
J'ai l'honneur de vous faire part de mes regrets au vu de votre prospectus couleur de deuil.
Je regrette d'avoir cultivé mon inculture mathématique car j'aimerai vous rappeler combien j'ai déjà versé d'impôts depuis mes 18 ans. J'en payais sur mon salaire, sur tout ce que je consommais. Ensuite, je me suis mariée et j'ai eu des enfants mais pas assez pour être dispensée de payer des impôts... et j'ai payé encore plus d'impôts indirects sur l'essence, la nourriture, les vêtements, les loisirs... Bien obligé de distraire les enfants et de changer d'air pour ne pas tomber malade puisqu'on prélève même sur les indemnités maladie, chômage... et "on" prélève pour faire du "social", pour trier les déchets, pour... pour... Et sur ma pauvre petite retraite maigrelette (bien fait, j'avais qu'à travailler au lieu d'élever des mômes qui, à leur tour, payent des impots : reprendre au début, c'est idem pour eux).
Je regrette aussi, cher Inspecteur, d'avoir négligé la dialectique et tout ce qui me permettrait de vous dire tout cela de façon plus intellectuelle. Je n'ai pas suivi de cours de philo, mais là, avec l'expérience, force est de devenir philosophe, et zen, et d'apprendre à la fermer ! Consolons-nous, les favoris de la Grande Cour présidentielle, les malheureux, ça doit les faire flipper d'aligner les zéros !!!

Antiblues a dit…

Alors là, si ça marche je t'offre ... un-pot !!!

Fruitée Intense a dit…

In pot, in pot, y pense qu'à boire l'ami Antiblues ! C'est vrai qu'il est resté si longtemps en cale sèche à l'aéroport ! Dis donc, Jeanne, j'ai cru que tu guettais le passage du beau vélo de Ravel pour tendre un traquenard au facteur et le forcer à faire la grève de distribution des lettres de deuil de nos économies !

ksenia a dit…

Un certain Jojo a cherché à fuir ce virus mais il est tout de même revenu pour se faire opérer. Bien mauvaise idée ! Ca l'a rendu encore plus malade !

Pagny, quant à lui, assure que l'herbe est vraiment plus verte ... en Patagonie !

Je relaye l'info à mes anciens collègues en respectant votre anonymat. On sait jamais, certains pourraient mal prendre la blague :-D

A part ça, ça va chez vous ? :-)

A bientôt ... comme l'impôt !

madora a dit…

Bonjour tout le monde, et merci à tous pour vos com...
Bon Antiblues, le pot, je le paierai, comme mes impôts !!!
Tatydany, là tu as fait fort, à faire en copier/coller...
Si ce courrier marche, tenez moi au courant !!!