mercredi 28 avril 2010

MINOUS CHATS - CRU 2010

Ils sont nés vendredi 23 avril !

4 minous chatons… un noir, un blanc et deux tigrés.

Le noir est réservé, une copine en prenait un à condition qu’il soit entièrement noir ! Je ne sais pas, elle a peut-être l’intention de le trimballer dans un cocktail ! Toujours est-il que Maman chat a du l’entendre et nous a fait un tout noir, sur commande !

J'ai assisté à la naissance du premier, Chatoune, alias Miskine, était mal, me suivait partout, miaulait, je l'ai installé dans son panier, mais dès que je quittais la pièce, elle se levait, alors j'ai du rester près d'elle, jusqu'à la naissance du premier. Là elle s'est calmée et j'ai pu la laisser poursuivre tranquille !

Bref, nous avions décidé de lui en laisser deux seulement, deux qui nous ont été réservés, mais voilà, lorsque vendredi soir nous avons découvert ces quatre petites choses, nous n’avons pas eu le courage d’en choisir et d'en enlever deux !

Négligente que je suis,  Miskine, a échappé à ma vigilance et surtout au bistouri du vétérinaire qui maintenant va la stériliser. Mais c'est adorable de les voir grossir et se dégourdir chaque jour un peu plus, et surtout d'observer le comportement de la mère.

Sont trop mimi !!! Mais dans quatre semaines, ils partent

et cette fois c'est sa seconde et dernière portée !






 Ying - Yang


3 commentaires:

Jeanne a dit…

oh la la !!!!!!!!!!j'en prendrais bien un , le blanc tiens !
j'adore les chatons , comme toi j'ai eu la chance d'en voir naitre , et de les regarder sauter partout
je suis incapable de faire stériliser les chattes , et incapables d'en éliminer aussi
pff ...
Quelle douceur , comme j'aime ça
et les enfants !!ils sont fous quand on a des chatons

Plume a dit…

ya encore un albinos-siamois-blanc que Jeanne aimerait avoir...
drôles de souvenirs, MaDoRa... dans toute cette histoire "cru 2009" - un an déjà - , notre amitié est née...
bisous

Fruitée Intense a dit…

Alors, Plume, tout blanc, tigré ou tigré ??? La bouille du mini-fauve tigré me rappelle Moogly, un charmant chat demi-sauvage qui a déserté l'appart' parce que les filles étaient en vacances et que c'était à elles qu'il était attaché !!!