dimanche 12 juillet 2009

Table d'été......

Repas seule, dans mon jardin fleuri.... pour profiter de cette chaude journée de repos.
Chaleur, grosse flême, petite salade... avec mes incontournables....
Huile d'olive au goût de Provence.......

Mozzarella DI BUFALA... la vraie... moëlleuse, goûteuse...

celle-ci je la trouve sur mon petit marché...

J'oublie celles caoutchouteuses, vendues par lot, baignant dans de l'eau sâlée...

et puis mon petit pot magique, que j'ai depuis des années, qui m'a été offert un jour, en direct de Bretagne....

Bretagne ? alors que contient-il ?

du SEL de GUERANDE....

lui aussi venu directement de Loire-Atlantique ou j'ai mon fournisseur ...

Tiens, d'ailleurs ce serait volontiers ma future destination de vacances GUERANDE....

Bref, c'est un autre sujet.....

WOUALA..... avec cela, il suffit de trouver les BONNES TOMATES, et là c'est pas gagné ! celles d'aujourd'hui étaient plutôt.... industrielles...

Bon, et en papotant,

qui va à la chasse (pardon cuisine)

perd sa place.......

Allez, Twisty, laisse moi une petite place, dur dur de ne rien faire....je sais... j'ai juste envie d'une petite sieste après mon café.....

WHAT ELSE !!!!

3 commentaires:

fille_bavarde a dit…

Et bien c'est agréable un blog vivant !
Je suis encore dans le "rangement"...je trie je jette...c'est long mais il faut le faire et là j'en ai enfin le courage...
Je reviendrais sur tes billets précédents...des choses a dire...a laisser s'échapper...
Je te souhaite tout le repos que tu désires...J'aime bien ces petits moments rien qu'a nous...
Ce sont là parfois de vrais petits bonheurs...
Bises d'ici...

Plume a dit…

Je m'étonnais bien que Fille _bavarde soit restée muette... mais elle est après son atelier... du boulot, mais ce sera tellement sympa une fois fini...
Bon, MaDoRa, comme toi, j'adore les tomates-mozzarella-jambon cru, avec un petit peu d'huile d'olive, de citron et de basilic... un vrai régal pour les dîners d'été...
Bises

La p'tite bricole a dit…

Alors et Guérande as-tu pu y aller pendant tes vacances ?
C'est un endroit de rêve. Personnellement j'aime cette ville remplie de charmes.