vendredi 10 juillet 2009

Madame.... EX......

1er juillet 2009, 15 H 30, dernière ligne droite, procédure, divorce… le courrier m’a été remis le lendemain par mon avocate.
Je ne l’ai pas ouvert immédiatement, désillusionnée, désappointée … tellement absente de cela depuis des mois….
Septembre 2004, juillet 2009 … de compromis en compromis, de silence en silence, partie adverse absente... Reports d'audience en reports d'audience... et là comme ça, une enveloppe, "vous êtes divorcée..."
J’étais sourde aux commentaires de mon avocate, en un instant, un court instant cinq ans de ma vie ont défilé dans ma tête… Un vide, des flash, des.... revenus du fond de ma mémoire ! NON.... surtout pas !!!! garde le bouton pose, ou suppr.. enfoncé, n'appuie pas sur le replay.... surtout pas ! Respire, ce n'est rien, juste ce que tu attendais, soit heureuse !
Durant ces années en fait, je n’ai surtout pensé qu’à me protéger, à protéger mon Fils, de toute attaque, de toutes méchancetés, de paroles blessantes, d’actes et manières d’agir blessantes, des humiliations et des bassesses de la part de celui qui nous avait brutalement jetés aux loups… ! sans rien pour du jamais dit ......
Etape franchie, je me moque du devenir de ce procès… Appel, pas appel… pour moi tout est terminé, j’ai atteint un but… c’est officiel !
Ma vie a suivi son cours durant ces cinq années, je me suis relevée, repartie, je peux même dire que j’ai atteint une certaine plénitude, et que la nouvelle vie que j’ai relancée me plait ! Alors, le reste ne sera que du bonus….
Jamais je n’ai baissé les bras, jamais je ne les baisserais, mais tout cela ne m’appartient plus, un document officiel, un verdict… mon avocate poursuit la procédure, seule, à distance, hors de moi, je lui fais confiance, et moi, moi, j’ai mis cette enveloppe au fond de mon sac, j’ai tourné le dos, je suis rentrée… je suis divorcée… c’est tout, c’est simple, la continuité et le point final de ces années que je dois oublier.

7 commentaires:

Plume a dit…

Coucou Madora !
Ce billet va plaire à Fille bavarde...
Une page définitivement tournée...
Bon vent !
Je t'embrasse

Antiblues a dit…

Oublier, peut-être pas, mais tourner la page, oui, et passer à autre chose, l'esprit enfin délivré...
J'ai connu cela aussi. Le sentiment que notre vie nous appartient à nouveau...

Jeanne a dit…

C'est cruel en général de vivre une séparation, je trouve qu'on banalise le divorce , c'est certainement un très rude épreuve , longue , complexe ,et parfois douloureuse

tourner la page , aller en avant , Vivre , tout simplement
bon WE !

La p'tite bricole a dit…

Oh comme je comprends... j'attends ce papier depuis plus de 2 ans aussi avec tant de déchirements, de bassesses inutiles... j'ai hâte aussi que ce moment arrive comme une délivrance.
Bonne continuation !

sol-asido a dit…

@Plume - Antiblues - Jeanne -P'tite Bricole : merci pour votre passage.... vous avez des mots justes. Page tournée... notre vie qui nous appartient vraiment à nouveau... Jeanne parle de banalisation du divorce, c'est un sujet épineux. Pour moi, c'était l'incontournable pour que je puisse vivre vraiment, je ne pouvais pas et ne voulais pas gérer un tel conflit. Cruel, non... mais beaucoup de doutes, de questionnements, de sentiments difficiles à gérer comme une violente colère, contre lui, contre moi. La décision la plus dure a été de PARTIR, et je l'ai fait sans me poser trop de questions... le plus difficile à vivre a été justement ce changement radical de vie tant personnel que pécunier... Il m'a fallu du temps, et j'ai eu la chance d'avoir sur ce chemin de vie, à cette époque, des gens formidables par leur présence dans mon entourage, la meilleure des aides, ce que je souhaite à tous ceux et celles qui se trouvent à un moment ou un autre,en difficulté, pour n'importe quelle raison que ce soit ! Divorcée est certes une dure étape à franchir, mais certainement pas la plus infranchissable !
MERCI A VOUS....

fille_bavarde a dit…

Bonsoir...
Peut-être aurons nous toutes les deux la même année pour clôturer une partie de vie...Mon jugement devrait être rendu d'ici une petite ou grande semaine...
Une page qui se tourne...une autre vie qui commence...mais une vie aussi que nous avons vécu...Même si elle laisse un goût bizarre au fond de la gorge...elle est là a jamais...
Comme tu le dis si bien ce sont là des épreuves parfois dures a passer...Mais d'un autre côté elles nous font grandir...et d'autres situations sont certainement bien plus difficiles...
Je te glisse une bise...

Plume a dit…

j'ai gardé mon nom marital, nom d'usage... mais je n'ai jamais dit Madame Ex... parce que tout s'est passé dans le respect de l'un et de l'autre ET surtout de nos filles...
bises