samedi 7 janvier 2012

Rose de janvier... l'espoir...

Il est des journées comme cela…
Les envies renaissent… 
La vie reprend son cours…
JE RE VIENS…
2012
JE RE VIE
Ce matin, levée tard…
Petite ballade avec chien dans ce grand parc à proximité de mon immeuble.
Chien profite de sa liberté, court, joue… je marche…
Quelques flocons de neige tombent, légers… presque doux… juste derrière, sur la colline, le vieux village, son église qui pointe sa flèche dans ce ciel d’hiver gris, bleu, clair…. Les cloches sonnent…
C’est très beau… je trouve cela très beau…
Je prolonge ma promenade… je suis bien…
Surprenant, au détour d’un chemin,
ça.... ?

 j’ai cru tout de suite, de loin, qu’il s’agissait d’un papier, rouge, jeté là par quelques promeneurs…  Je m’approche… un minuscule rosier !
Comment est-il arrivé là ? Et en fleur… j’ai souri… j’ai pris une photo avec mon portable…
Au milieu des feuilles de chênes, des glands, sous la pluie abondante des derniers jours, le froid ... il est là... Droit, fleuri, rouge éclatant, minuscule au milieu de rien, petit mais je ne vois que lui sur ce tapis automnal, comme un signe.
Alors moi aussi je serais là…
 Alors oui je reviens…

parce que j’ai envie de vous retrouver…
 


8 commentaires:

Pierrot Bâton a dit…

Aaaaaaahhhhhh!!!! Que j' suis t'y contente de te relire! Comme quoi, faut toujours être patient! Très très bonne année à toi (c' est gonflant de le dire tout le temps mais c' est sincère). Bises à toi et une caresse au Chien.

Fruitée Intense a dit…

C'est un signe, un minuscule mais réel signe que cette petite fleur, pour toi toute seule, parmi les feuilles ! Bonjour, bienvenue, bravo, petite soeur ! Allez, on se prend la main et on se promène ensemble. Bises.

Jeanne a dit…

c'est un belle image cette rose éclatante dans la grisaille des feuilles
Te revoilà Madora , tu as pris ton temps , ce temps nécessaire
alors , bonjour , belle année à toi et donne nous des nouvelles de toi , de monsieur toutou , de ta vie quoi
bises

madora a dit…

Merci à vous trois :
PB - oui sans doute gonflant.. mais je prends et vieux chien aussi..
TATY - un signe sans doute, si j'ai souri c'est que je l'ai pris comme tel, elle pour moi toute seule, si petite et si forte, presque un défi cette petite plante
JEANNE - merci, je vais en effet prendre mon temps maintenant que je me pose dans une nouvelle vie et oui je donnerais des nouvelles

merci de votre visite

Soène a dit…

Il faut toujours
Viser la lune pour atteindre les étoiles
Tendre la main pour saisir l'amitié
Aller plus loin pour se comprendre
Essayer d'atteindre les nuages pour cueillir des rêves...

Belle Année à toi MaDoRa

PB a dit…

Bon! Des promesses, toujours des promesses! Si tu r'viens, tu r'viens! Tu nous fais pas languir 107 ans! J' va rappeler la grande soeur, moi ...

Anonyme a dit…

Ben ça c'est une sacrée surprise et elle est agréable !
Je suis très heureuse de te retrouver ici...
J'espère que tu vas bien...
2012...nouvelle année...allons-y !!
Je t'embrasse bien fort...

La petite rose surprise c'est comme les petites Fées ;);)
Fille Bavarde

Fruitée Intense a dit…

Tu as vu l'accueil, Soeurpetite ? On t'attend. Ne fait pas languir le Pierrot, sinon gare aux coups de bâton. Et gare à moi, je vais te tirer les oreilles en qualité d'aînée. J'va t'envoyer en stage de communication chez Soeurmoyenne ! Bon, je file m'occuper de Premierbébé revenue manger sa sousoupe et faire dodo chez Papamaman. La pôvre, elle vient d'être opérée! Bises.