dimanche 15 janvier 2012

Promenade dominicale... rencontre avec ...

Dimanche frileux…

Le brouillard ne s’est pas ou peu discipé aujourd’hui.

A l’ouverture des volets ce matin, découverte du givre sur les toits, les arbres... ce paysage blanc a persisté toute la journée.

Alors, et bien, après une rapide sortie dans le jardin de l’immeuble ce matin (cause chien) remontée à la maison, et c’est parti pour une séance chaud-chaud cocooning…

Mais en milieu d’après-midi, Monsieur Chien en a eu marre lui de mes chaussettes, de mon grand-pull, de ma musique, et de mon air de paresseuse du dimanche… Monsieur voulait sortir lui !!!

Bon, ok, tu as raison, on traverse le parc, direction le vieux village et la boulangerie,  elle est ouverte le dimanche, et Monsieur Chien prenant envie de se balader, moi je prends une envie furieuse d’un gouter genre tartines et confiture !! il me faut une motivation ... parce que juste aller se geler pour satisfaire Monsieur ?!

(Oui, ne vous inquiétez pas, mais depuis que je vis seule et bien je parle.. seule.. ou avec Monsieur Chien, qu’est ce qui est le plus grave à votre avis ???)

Donc nous voilà partis. attention… préparatifs anti-froid... parce que vu la couleur du ciel j’imagine le pire…  pull col roulé, veste, écharpe, chaussettes laine, bottes.. Ok j’arrête.. ah si.. doudoune… grosse doudoune.. et hop sexy-woman sur les chemins dominicaux !

Et chien n’a pas de manteau lui ?  NON  ..  chien est petit.. mais chien a son poil d’hiver.. chien est un chien de campagne en cours de recyclage ville, (moi aussi...) et chien ne craint pas le froid lui qui m’oblige à sortir !!!

Et bien je n’ai pas regretté, nous avons traversé le petit bois, le temps était gris et les clichés sont pris avec mon portable   


Mais au détour d’un chemin, 
j’ai rencontré un allien, 
FB aurait dit une fée.. 
non non..
 étrange créature de givre qu’une légère brise faisait légèrement bouger ..



Petit salut,
Allez encore un sourire dans notre parc…

Et au retour, et bien j’ai fait mon gouter… si si !... thé, tartines et confiture !!!  

18 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Heureuse veinarde ! Si, si, j'ose dire cela. Le givre, je l'ai vu seulement en petite couche fine sur les immeubles qui ont intelligemment privilégié les toits de tuiles ! Et comme je n'ai pas de Chienchien a qui parler et à sortir, je suis resté à regarder la télé, faire des mots fléchés, Interneter, faire une tarte aux pommes... Tout ça au lieu de filer au Parc de laTête d'Or pour voir si la Ville avait pris des airs de campagne. Suis devenue frileuse, moi, avec mes vieux nonosses et mes articulations souffreteuses. Bises du soir !

PB a dit…

J' ai pas de chien mais je parle toute seule des fois! Je crois qu' on le fait tous (ne mentez-pas, les autres !!!). J' ai supprimé les goûters: mon tour de taille n' aimait pas ....

Le garde l'habitude de parler a dit…

Une fois, j'étais enfant je pense une dizaine d'années et j'interrogeais naïvement un vieille demoiselle qui vivait seule dans une très grande maison bourgeoise isolée en pleine campagne. Comme je l'avais surprise en train de parler seule je lui avais demandé si elle ne s’ennuyait pas ainsi toujours éloignée des gens. Je me souviens de sa réponse comme si c'était ce matin : " Mais jeune homme, je suis en suffisante compagnie avec moi même"
ça m'avait fait rire, elle aussi (enfin sourire)A l'époque nous n'avions pas école le jeudi et je suis repassé la voir souvent. Finalement elle m'a appris beaucoup de chose concernant le patrimoine régional...Dommage que la société la laissait ne raconter cela qu '"à elle même". Parfois on me demandait "qu'est ce que tu va faire chez cette folle ?" Elle avait malgré un bon patrimoine préférer vivre seule, les gens trouvaient ça bizarre. Moi, je sais qu'elle était très instruite et intelligente et puis nous sommes vers chez fillebavarde, elle vivait sans doute avec quelques fées.
Bizzz
JMB

Fruitée Intense a dit…

Très beau commentaire émouvant de J-M.B ! Que de gens sont partis sans que personne ne prenne la peine de les écouter. Ensuite, plus tard, trop tard, on court partout pour recueillir des renseignements qui auraient pu faire le délice de longs après-midi ou de veillées d'hiver !

madora a dit…

Merci de vos passages,
Ouf je suis rassurée PB parle seule aussi.
Beau témoignage de JMB sur les mémoires de nos anciens que nous voyons partir, de souvenirs qu'ils emportent, de choses que nous ne saurons jamais....

Marc a dit…

Les photos avec le givre sont magnifiques! J'ai vu aussi la photo de ton chat disparu... J'en ai eu aussi beaucoup et c'était un vrai déchirement à chaque fois que ça arrivait...

PB a dit…

Allez, les soeurs! Hauts les coeurs! "Reviens, veux-tu, criait la trompe ..."

PB a dit…

Bon, t' as vu ?? La "grande" a réapparu! A toi ...

Soène a dit…

Hello, MaDoRa,
Un grand bol d'air ça fait du bien au moral.
S'oxygéner les neurones en allant chercher du bon pain frais et faire plaisir à Chienchien, il n'en faut pas plus pour se sentir bien.
Hier,en fin d'après-midi, je suis retournée au Parc de Gerland, j'ai cru geler sur place, mais j'ai fait de belles photos !

Bon dimanche MaDoRa
Bises d'O

Fruitée Intense a dit…

Tu es sortie pour le pain, pour le chien, pour le maintien, pour le teint ??? Allez, on attend les photos de givre, de saupoudrage neigeux, de... de... tout ce que tu voudras ! Je cause, je cause, mais je suis bien au chaud devant mon bureau. Je biens juste de finir ma sieste ! Le ciel est bleu et clair, le soleil brille... il fait ??? degrés ! Non, non, je ne sortirai pas, l'hiver a eu raison de moi, de ma carcasse, de mon moral ! Bisous !

PB a dit…

Tu me fais un peu penser à la petite rose cachée sous les feuilles de ta bannière, toi!

Fruitée Intense a dit…

Allo, Téhou ? Ca a donné quoi les démarches ? Toujours aussi "frais"? Bon we-end au chaud ! Peut-être une mini-promenade dont tu nous fera profiter ? B(l)izzzz (ard)!

Fruitée Intense a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fruitée Intense a dit…

Allez, sors de ton trou, tu me manques trop !

Fruitée Intense a dit…

Bon, les chaussettes pure laine brute tricotées par Maman, le grand vieux pull, le caleçon sans forme, ça suffit ! Sors de ta couette ! Tes papiers et tes photos sont classées, tu as rangé tout tes placards, tes dossiers sont à jour ? Ch'ai pas moi, sors le chien, achète des croissants chauds, fais toi un vrai Van Hooten... tiens, un gâteau au yaourt pour le quatre-heure ? Et Mr Alouette-Plackard, l'est en panne ? Bises. A bientôt !!!

PB a dit…

Rhooooo! Un Van Hooten épais de chez épais..................ça réconcilierait Blanche Neige et la sorcière !!!!
Madora, je joins ma banderole à celle de Soeur Grande dans la manifestation :
"madora: le retour"!
Ou alors...t' as un bouton sur le nez...............

sab a dit…

thé, tartine et confiture !! ça me donne bien envie ^^

sab a dit…

elles sont jolies ces photos là !