jeudi 28 mai 2009

UN TIMBRE A CROQUER !.....

Je ne suis pas du tout philatéliste !
Cette semaine je me suis rendue à la Poste pour acheter des timbres, et la Postière était presque fière de me proposer ces timbres chocolat !
Notre Poste fait des prouesses, timbres Vacances, Cœur, flore des régions, BD….
Mais là…. Un timbre à l’aspect et à l’odeur de chocolat !

La poste suisse avait déjà innové en 2001 en lançant un timbre « cacaoté » pour fêter les 100 ans de Chocosuisse ! Aujourd’hui la poste Française reprend l’idée, en lançant ce timbre pour fêter les 400 ans de l’arrivée du chocolat en France.

Les timbres sont enrobés d’une fine pellicule de vernis contenant des millions de microcapsules qui renferment une substance synthétique à l’odeur de cacao !

Le timbre sent vraiment le cacao, en grattant légèrement sa surface, les petites bulles éclatent et libèrent davantage cet arôme enivrant de chocolat !!

Le nom du créateur : Pierre-André Cousin, imprimeur : les imprimeries de Dordogne.

Quant aux dessins ! Chacun évoque et met à l’honneur le cacao et son histoire !

Bon, moi je ne vais pas les envoyer, mais faire plaisir à un philatéliste de mon entourage !

Mais, à toute celle qui voudrait m’écrire, vous savez quel timbre utilisé ! Sachant que cette odeur restera environ deux ans !!!!

Et puis, quelque part, ce court petit plaisir m’a fait momentanément oublié le prix des timbres, pas plus cher que les autres, il a au moins l’avantage de m’avoir fait sourire !

18 commentaires:

Fruitée Intense a dit…

Oh la la, la la, la la ! J'en bave ! Du Noir de Noir, 75 % de cacao ! Vive Catherine de Médicis qui a apporté le chocolat à la Cour de France ! Quant à l'Epoux, il se demande où et comment tu as pu te procurer de tels timbres !!!

fille_bavarde a dit…

Effectivement j'ai vu un reportage télévisé parlant de ces nouveaux timbres "parfumés"...
Je ne sais pas si ils sont en vente ici...je vais me renseigner...
Je dois poster mes impots...;) !

Fruitée Intense a dit…

Ah non, Fille-Bavarde, pas pour poster tes impôts ! Quoique, un petit carré de chocolat adoucirait peut-être l'Inspecteur ! Renseigne-toi vite car les timbres sont en nombre limité et réservé au Sud-Ouest de la France puisque imprimés en Dordogne...

sol-asido a dit…

Comment ça réservés au Sud-Ouest de la France, je les ai achetés dans le RHONE Moa !!!
FILLE BAVARDE : TATYDANY a raison, trop jolis pour les impôts !

fille_bavarde a dit…

Coucou les filles !
Moi je les ai trouvé dans l'Isère !
Pour les impôts juste une oblitération de la postière...c'est largement suffisant...
Juste en passant...cela sent vraiment le chocolat...mon chien a donné un coup de langue sur la plaquette a mon retour...heureusement pas sur le côté encollé !
Bon w-e de Pentecôte...

Fruitée Intense a dit…

Alors, Madora, au boulot par solidarité envers ta Soeurvieille ?
Dans ton jardin à croquer du chocolat en lisant ? Affalée dans ton canap' à la Victoria devant une tasse de chocolat tandis que l'orage fait rage ? Ne t'endors pas, on n'est pas seulement friandes de chocolat mais aussi de tes billets, parfumés ou non ! Bises sous un ciel menaçant !

Plume a dit…

On en a parlé déjà ! trop sympa cette idée de timbre-chocolat !
Et comme tu m'as dévoilé un tas de petits secrets, je vais m'en souvenir...
Allez, courage, un petit billet, ça nous fait tellement plaisir...
Bonne semaine et bises de Lyon

Jeanne a dit…

Merci de nous faire partager ça
je ne vais pas les chercher puisque les timbres sont en édition limitée et localisée
J'aime bien ce genre d'initiatives, c'est atirant , et alléchant
bonne journée !

TATA TOUNETTE a dit…

Kikou, contente de te retrouver
Chouette cette idée de timbres chocolatées ! Je ne devrais pas tarder à les avoir ! Mon mari fait collection et régulièrement, il reçoit les plaques de timbres nouvellement sorties ! Miam miam, je me régale d'avance ! lol
Bisous, à bientôt

sol-asido a dit…

merci Jeanne de ton passage... heureuse de te retrouver....

Tata tounette : non ... on ne les mange pas, éventuellement on les envoie, mais allez, laisse les à ton collectionneur de Mari....

Plume a dit…

Juste en passant "Bonne Fête à toi"
Je t'embrasse

TATA TOUNETTE a dit…

Coucou,
je viens te souhaiter une bonne fête des mères.
Gros bisous, bonne fin de dimanche

TATA TOUNETTE a dit…

Coucou Marie-Do,
un petit passage pour te souhaiter une bonne journée
Bisous à +++

TATA TOUNETTE a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, bises à bientôt

Fruitée Intense a dit…

Bon, allez, elle est terminée la tablette, tout mangé, tout envoyé ! Il faudrait songer à nous régaler de quelques autres bons billets dont tu as le secret. A bientôt !

Plume a dit…

Coucou Marie-Do
Je suis comme TatyDany, je voudrais bien lire un autre de tes jolis billets...
Allez, allez, c'est l'été, il y a un tas de sujets pour billeter !
Je t'embrasse

fille_bavarde a dit…

Coucou...
Aurais tu fait une indigestion de chocolat ? ;)
J'espère tout simplement que tu vas bien...
Bises fraîches !

Fruitée Intense a dit…

Mais où qu'elle est, quoi qu'elle fait ? Crise de foi ou de foie ? Tu n'aspas lu le Blog d'Antiblues, celui de Plume, le mien , Y a de quoi rebondir, allez, au boulot !