lundi 14 juin 2010

briser le silence.... enfin.....

Bonjour à tous,


Merci pour vos com….

Silencieuse depuis longtemps….

Je vais rattraper mon retard en allant visiter vos blogs…

Pourquoi ce silence….

UN BESOIN… je me sentais triste, fatiguée… pas envie, plus d’envie !!!

Je vais revenir rapidement sur le week-end G10, déjà loin, un merveilleux souvenir… j’adore regarder les photos de ces moments partagés, bien que je n’ai moi-même pris que très peu de photos ! mon état de santé ne m’a pas permis de profiter pleinement de tous ces instants… notamment de la ballade au Pont d’Arc, mais je garde néanmoins un excellent souvenir de ces trois jours !

Alors depuis…

Investigations faites… la tendinite calcifiée du bras droit a subi une infiltration, certes douloureuse mais bienfaitrice, et j’ai trois séances de rééducation dont deux en balnéo par semaine, la mobilité revient petit à petit…

La luxation côté gauche elle présente plus de problème, la mobilité revient doucement, un autre examen dans quelques semaines décidera de son sort !

Mais les douleurs permanentes, violentes et invalidantes ont totalement disparue !

Bien sûr, certains gestes et gros efforts me sont interdits ! alors je les évite et j’embauche Junior pour la tonte de la pelouse et autres menus travaux à la maison, ses muscles sont plus jeunes que les miens !

Donc, du côté santé, je mets la tête hors de l’eau, si j’arrête évidemment de cumuler les « incidents » comme je le fais depuis des mois : genoux, dos, épaules…. (et la tête.. non non elle va.. !!!)

Quant au reste, cela suit son court, je négocie mon licenciement, et cherche un autre job voir une autre orientation professionnelle… après des mois d’arrêt, et vue l’ambiance qui régnait déjà à mon départ, je ne souhaite pas du tout réintégrer l’entreprise dans laquelle je travaillais….

Et j’essaie d’oublier la bataille juridique avec mon assurance privée qui bien évidemment refoule mon dossier et refuse de me régler mes compléments d’indemnités journalières, je m’y attendais… nous jouons sur les mots, sortons la loupe pour lire entre les lignes du contrat…

Mais, bon, je disais que la tête allait bien, je ne crois pas que cela soit vrai, depuis que je sens ma « libération » du job de M…. que j’occupais, et d’autres opportunités pointer leur nez, je sens un poids s’envoler (et oui de mes épaules !!!)

D’autres difficultés vont sans doute se présenter, et ce sont déjà présentées, mais quelle libération !!

En fait je crois que durant des mois, j’ai été la preuve vivante que certaines expressions ne sont pas anodines :

J’en ai plein le dos… plein les pattes…. J’ai les épaules larges…..



Bref, ami blogueurs, je vous remercie tous de votre présence,

Je fonce sur vos blogs, lire, commenter peut-être.

Je ne vous ai pas oublié, je ne peux pas vous oublier…. voyons !!!!



3 commentaires:

Plume a dit…

A la bonne heure, MaDoRa !
Ah là bonheur ! de te relire, longuement, tu es soulagée et nous aussi.
Si la tête a mal, le corps ne va pas bien et se fait des ennuis.
Tout va mieux aller, il faut te changer les idées, repartir d'un bon pied, voir ailleurs, et un nouveau job te changera les idées.

Tiens nous au courant.
On est tourjous là...
Gros bisous

ksenia a dit…

Sache que ces nouvelles m'ôtent un poids. Je me faisais du souci face à ton silence qui, en principe, n'inaugure rien de bon.

Le psychisme a un pouvoir énorme sur l'organisme. Tu l'as très bien analysé. Les points fragilisés à la base deviennent névralgiques.

Les expressions, dont certaines que tu cites, sont explicites. Pour ma part, je ne sais pas quoi faire de ma peau et je me fais un sang d'encre.

J'ai souri lorsque tu as évoqué ces fameux alinéas des contrats d'assurance. En fait, les assurances ça rassure d'en avoir souscrit une, mais ça n'assure pas grand recours en cas de pépin.

Tu as à présent le projet d'une reconversion professionnelle qui va te tirer vers le haut. C'est important d'avoir des objectifs, un cap à tenir.

Mais pour l'heure, commence pas te retaper pour aborder cette nouvelle vie le plus sereinement possible. Prends soin de toi, laisse toi seconder par ton fils le temps qu'il faut pour les taches difficiles.

Et surtout, comme le rappelle Plume, n'oublie pas qu'"on est toujours là".

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Merci pour les nouvelles !
Je connais ces maux du corps qui bien souvent exprime des poids intérieurs...
Je suis vraiment contente de te retrouver...
Prend soin de toi !
Je t'embrasse.
Fille bavarde