Lundi 4 janvier… il neige abondamment.. Une épaisse couche s’est déjà formée sur le sol !
Levé en catastrophe, Monsieur Junior peste, très très mauvaise humeur, le premier qui se trouve sur son chemin risque fort de mal s’en ressentir !
Il neige… !!!
Et spécialement là, aujourd’hui, pour LUI… !!
C’est la faute de la terre entière… Incroyable, le pôôôvre de mauvaise humeur et paranoïaque Monsieur !
Pourquoi ! Parce que ce 4 janvier, à 13 h 30, Monsieur passe SON PERMIS DE CONDUIRE !
Et il neige, et ça continue, encore et encore ….! (non, non, ne pas en rajouter une couche ! la tension est suffisante !)
Les épreuves du matin sont annulées, il râle d’autant plus ! Une matinée, à contrôler l’évolution de la couche poudreuse et l’état des routes !
Son moniteur vient tout de même le chercher à midi, il part ! À 13 heures, appel téléphonique : l’interdiction est levée ! Il pourra passer son épreuve comme convenu ! Le circuit est modifié pour éviter les routes secondaires non dégagées !
14 h 30, re-appel :
EUREKA… !!!!
Plus de mauvaise humeur, plus de crainte, l’euphorie :
MAMAN…. JE L’AI !!!!
Ouf !
Bon, l'Inspectrice le lui a annoncé (pas de risque d'aggression), il faudra attendre mercredi pour avoir la confirmation dans la boite à lettres !
Je suis heureuse pour lui… cela me ramène des années en arrière, lorsque moi aussi, j'ai sauté de joie lorsque enfin, j'ai eu mon permis, j'avais le même âge que lui ! Bon, ok, cela ne me rajeunit pas !
Mais, cela me trouble, autant que lorsqu’il a fait ses premiers pas !
Morgan au volant d’une voiture (bon, oui, officiellement, car dès qu’il a pu tenir un volant il l’a fait !). La mécanique, pour lui, c’est la potion magique d’Astérix, il est tombé dedans quand il était petit, mais très petit !
un papa ancien pilote de rallye et des parents passionnés de sports mécaniques ! très petit, il venait avec nous sur des circuits, rallyes, sorties 4 x 4. Dès qu’il a pu tenir sur une moto ou un quad, il était le premier partant !
Voilà, c’est officiel, et officiellement je lui ai remis les papiers et les clés de mon ancienne voiture !
Seulement, pas de chance, tous les jours il guettait la météo et mesurait la couche de neige, et allait vérifier jusqu’à la Nationale l’état des routes ! L’envie de rouler le démangeait ! Il a du se contenter de courts trajets, car la Maman Poule que je suis n’étais pas rassurante !
Nouveau permis, nouvelles angoisses pour moi ! mais bon, je préfère une voiture à la moto qui restera au garage !
Voilà, dorénavant, j’ai mon chauffeur ! La guerre du JE CONDUIS… NON C’EST MOI ! est en route….. et pas de chance pour lui, j’aime conduire !....
4 commentaires:
Félicitations au jeune promu !!
Faut lui laisser le volant, c'est gratifiant de conduire ses parents (je m'en souviens loll)
Bravo !
J'ai eu mon permis moi aussi pour mes 18 ans...cela donne un vrai goût de Liberté !
Félicitations a lui...
Je t'embrasse...passe une bonne soirée !
@@@ MERCI, Merci, je lui transmets les félicitations... et Ok, je lui laisserais le volant (de temps en temps...)
Ben, il est drôlement fort Morgan. Non, je ne plaisante pas car je sais qu'au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt dur-dur d'obtenir son permis...
Bravo, Gone, et bonne route !
Et moi qui ne conduit que par obligation, ce serait mon rêve d'avoir un chauffeur !
Des bises à tous les deux
Enregistrer un commentaire